Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Bon plus sérieusement c'est une mécahnte enfilade tout ça...

Je vais regarder ça ce soir. Entre temps, tout le monde prennez un pas de recule... 

Confronter une opinion n'attaque en rien un individu. Vous avez le droit d'etre d'accord ou pas tant que le tout est exprimé de façon adéquate et sans manque de respect...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est passé Monsieur minipro?? une semaine d'absence ici, alors qu'il semblait le membre le plus actif de ce forum entier

Je lit les sujets par temps perdus et il est présent dans presque tous les sujets.

Il me semble tres connaissant sur bien des sujets.

Espéront qu,il n'est pas malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-08-23 à 17:50, Ti - Buck a dit :

Toujours pareille , je gosse Mini au point de le faire pogné les nerfs ...ça te donne quoi ?

Je sais aussi que cela n'est pas recommandé de nourrir les chevreux , gaz et accoutumance de la bête .

Sa l'air que la femelle qui reviens à tout bout de champs ne s'en plaint pas trop 😉

Au pire , toi même tu manges des choses que tu ne devrais pas exemple , tu mange épicé aujourd'hui , demain ,ça risque de chauffé lors de l'essuyage 😄

Il nourris et , Il a le droit .

Si , cela vous fatigue , ne pas venir sur son post est la solution !

Je ne pense pas que de le gossé va le faire changé d’idée 😆   

 

  

En fait c'est nouveau de cette année mais on a plus le droit de nourrir le cerf quand on veut. On peut seulement entre le 1 septembre et le 30 novembre en dehors de c'est date c'est interdit. Donc on peut débattre si c'est cute ou non, si c'est éthique ou ce ne l'est pas, mais du point de vue légal sa ne l'est pas...il n'a pas le droit! c'est maintenant du braconnage! comme utilisé de la vraie urine ou des glande tarsienne...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spésialiste de la loi, mais le site du gouvernement dit ceci DANS LE TEXTE EN BAS. Donc si le membre minipro, nourrit des chevreuils et n'a pas l,intention de les chasser, IL EST OU LE BRACONNAGE..

j,en nourrit chez moi en ce moment car je n'ai pas l'intention de les chasser, ni de les faire chasser, alors je ne me sent pas braconnier pour 5 cennes

Périodes d'appâtage du cerf de Virginie et de l'ours noir

Dans le cas du cerf de Virginie, l'appâtage à des fins de chasse est permis du 1er septembre au 30 novembre uniquement, à l'exception des substances minérales (ex. : bloc de sel) qui demeurent autorisées à l'année. Aucun appât ne devra se trouver sur les sites d'appâtage après le 1er décembre.

Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 partie ouest de la zone 27 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, 26, partie est de la zone 27 et 28.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle en effet d'appâtage à des fins de chasse. Certaines municipalités ont adopté des règlement interdisant de nourrir des chevreuils pour le plaisir sous peine d'amendes. Ce n'est pas une pratique généralisée. Pour en être certain il serait préférable de communiquer avec le bureau de la faune de votre région. Ymon et Yma se trompent souvent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...