Aller au contenu

rampes de mise a l'eau vs municipalité vs achat locale


Publications recommandés

bon, suite a la pandémie du  covid 19, ils nous encouragent a faire nos achats localement et apres avoir fait un tour de la situation en ce qui concerne les rampes de mises a l'eau et les tarifs exigés par les municipalités en 2020  ca donne le gout de changer de «supermarché» 

P.S.  avis aux  commercants surtout de la région de montréal, repentigny, pointe aux trembles et de la rive sud de montréal et ainsi de toutes les régions ou les élus municipaux ne veulent pas voir de non-résidents a leurs descentes de bateaux 

vos élus municipaux nous  chargent des frais de $500 par jour jusqu'a $500 par année pour qu'on  puisse utiliser une rampe de mise a l'eau  p.c. qu'on n'est  pas résident d'une de ces municipalités, supposément que nous les non-résidents on prend  toutes les places de stationnement des résidents de ces municipalités aux rampes de mises a l'eau, vos élus municipaux ont prient les «grands» moyens pour nous faire faire fuir et par conséquent garder les places de stationnement uniquement a leurs résidents et ce  de manieres «légales»  mais de facon «détournés» et malveillantes pour arriver a leurs fins.....!

 si on a bien  compris l' message, si on regarde ca avec une certaine «logique»si on «dérange» tant que ca dans les stationnements des descentes de bateaux donc on doit  tout autant  «déranger»  les clients résidents de vos municipalités  dans les stationnements de vos commerces.....!

donc, c'est avec bon jugement et grand plaisir qu'on  laisse les places de stationnement de vos commerces seulement aux résidents de vos  municipalités.....!, un gros bravo a vos élus, un «investissement» intelligent et payant pour vous les commercants.....!!!!!!!!!!

tout ca pour dire que encore en 2020 ce dossier me met hors de moi,  a chaque fois que je regarde mon bateau qui dort dans le garage  ca me met en "?&*()(%$/&*()$/?&*()

rien de régler encore en 2020 et pas pret de se régler avec la pandémie qui sévit actuellement.

mais, un moyen pour faire avancer le dossier, boycotter les achats dans ces municipalités et le faire savoir aux commercants concernés, ils veulent qu'on encourage l'économie locale, oui mais pas a n'importe quel prix, a faire un tour vite fait rien a changé dans ce dossier pour 2020, il est temps que ca change et que le monde se tienne.....!, c'est le temps d'agir, ya des commerces qui vont commencer a avoir «faim» c'est certain, ya un slogan qui dit «no money, no candy»

rampes de mises a l'eau 2020

https://www.google.com/search?rlz=1C1PRFA_enCA415&ei=RreZXu7vAuOzggftt77wAw&q=+rampes+de+mises+a+l'eau+2020&oq=+rampes+de+mises+a+l'eau+2020&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQR0oJCBcSBTEyLTU3SggIGBIEMTItMlDYkwFY2JMBYOWdAWgAcAF4AIABV4gBV5IBATGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjuqqKm0O_oAhXjmeAKHe2bDz4Q4dUDCAw&uact=5

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté (modifié)

La relance de l’économie du Québec passe par l’achat local, croit François Legault

les commentaires

«pas cher vous faite une farce' j'ai été voir dans mon patelin le prix du rond de mon poele et le petit le marchand demandait $59.99 pour le rond,  je reviens a la maison et cherche sur Amazon,  j'ai les 4rond du poele pour $64.99 même compagnie même qualité, alors achats local pas pour moi ......!»

«Je veux bien acheter Québec, mais à prix égal avec les produits importés. Si c'est deux ou trois fois le prix, je m'excuse mais je vais continué acheter des produits d'importation. Nous avons de moins en moins d'argent et avec toutes les taxes et impôts qui augmenteront après la crise, je vais penser à mon porte-feuille d'abord.»

«Si bien dit, c'est les hausses et les taxes qui écrasent l'achat local. Peut-être qu'un jour on va comprendre le principe du Québec»

«Allez-vous baisser les taxes comme la TVQ? Non? Alors j'achèterai le moins cher, simple comme ça. Je dois me serrer la ceinture pour un mois, je ne m'appauvrirai pas pour le gouvernement»

«Peut-être que simplement commencer par baisser le prix du lait pour le rendre plus accessible a tous serait un bon début.
Mais non, pour garder le prix au maximum... on le Jette.
On pourrat prendre en exemple les pétrolière qui ont baissé leur prix de moitié, mais non, personne les remercie. Cherchez l'erreur»

«...le panier bleu!!! ca existe deja ..ca s'appel google,  si tu veux des bottes a 3 fois le prix a 3 rivieres, tu tape bottes chere a 3 rivieres et tu vas en trouver,  si le monde ont pu une cennes,  comment quon va faire pour payer un manteau a 400$ quand yé 75$ ailleurs??? au quebec on paye pour le decor du magasin et l'asphalte dans le parking»

mr. legault, la saison de peche commence, prenez donc in p'tit  5 minutes pour régler le probleme des descentes de bateaux ca va aider l'achat locale.....!👍 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, lerapala a dit :

C'est simple, A prix égal, j'achète au Québec.

Je payerai pas non plus 2-3 fois le prix ici, Quand j'aurais pu les moyens, pas eux qui vont m'aider.

«Je payerai pas non plus 2-3 fois le prix ici, Quand j'aurais pu les moyens, pas eux qui vont m'aider»

* j'ai acheté le mois dernier chez rock auto usa

2x ball joints pour le kia sorento > «proforged» > best quality suspension parts in the world

2x ball joints pour le  hyundai tucson «proforged» best quality suspension parts in the world

2x tie-rod  pour le hyundai tucson «proforged»  best quality direction parts in the world

pour un total de $168.48 CAD, taxes + douanes  et livraison incluses,  au québec  pour les memes pieces  facilement 3-4-5 fois le prix, sur un site en ligne bien connu au quebec un ball joint de la meme marque, meme numéro de piece se vend $70, pas facile de faire un choix

* j'ai acheté deux amortisseurs avant pour le ram:

2 x  monroe magnum # 34516 chez parts avatar, $126.55 CAD et livraison gratuite, garantie a vie, au québec  chez un grand magasin au québec les meme amortisseurs ca se vend $85.99 chaque, pas facile de faire un choix

* j'ai acheté au usa pour le ram pour boycotter les achats au québec (descentes de bateaux):

20 écrous de roues 9/16-18 $60 et qques poussieres CAD livraison incluses

* j'ai acheté 2x anti-rattle hitch sur un site connu du québec , les pieces viennent des usa  pour boycotter l'achat au québec (descente de bateau) $45.94

* j'ai acheté chez home dépot en ligne (ontario) une laveuse a pression $ 798.00 ($917.50, taxes incluses et livraison gratuite )  

 j'aurais pu acheter a lachenaie était en stock la bas,  mais  lachenaie est au québec je boycott le plus possible mes achats au québec ( descentes de bateaux)et en plus  lachenaie/repentigny/pointe aux trembles dans le meme secteur, pointe aux trembles et repentigny me chargent $500/année pour mettre mon bateau a l'eau, je boycott touts les achat  dans ces municipalités au québec, en plus aurait fallu que je me déplace dans une zone a haut risque pour le covid, prendre de mon temps et dépenser des $$  en essence pour aller chercher, le choix est facile a faire 

* j'ai acheté au québec  dans un grand magasin 4 pneus pour le sorento $580 et qques poussiere taxes incluses, j'ai acheté au québec p.c. que c'était hyper avantageux pour moi > qualité/prix et j'ai payé pour faire installer 84.00 tx incluses > j'ai eu un hyper bon service pas un mot a dire, le choix a été facile a faire

* j'ai acheté d'un commercant en ligne au québec 2x bearings de roues arrieres pour le sorento (wheel hub bearing assembly) $218.45 taxes incluses + livraison gratuite > 3 ans de garantie, pour le prix et la garantie c'est super bon

j'ai commandé de ce meme commercant 2 x amortisseurs avants (evolution) pour le ram $126.47 taxes incluses + livraison gratuite pour les deux, j'ai recu les amortisseurs, dla vrai marde, deux amortisseurs pas pareille, un blanc et un noir et pas de la meme grosseur, j'ai contacté le vendeur il m'a dit vais faire ramassez et te rembourser lorsque recu le retour, lui ai dis pas de probleme, ca fait 4 jours supposé etre ramassé et rien, ma patience a des limites, ce matin je le contact et mettre les choses au  clair....!!!,  si ca niaise je fais un arret de paiement avec l'institution de ma carte de crédit, pu jamais d'achat chez ce commercant

j'ai acheté aux usa 2x lumieres de plaques completes au led ( license plate led lights assembly) $41 et qques poussieres pour le tucson, rien trouvé au québec, peut-etre que a anjou chez ....m.....x  aurait pu avoir ca mais c'est a montréal, je boycott les achats a montréal > pointe aux trembles = $500 pour la descentes de bateau 

en bref, c'est tout pret de $1400 d'achat ailleurs qu'au québec, $tout pres de $1400  de moins dans l'économie du québec   et tout ca a cause de l'innaction du gouvernement dans le dossier des descentes de bateaux.....!!!!!!!!!!

je l'sais chu fatiquant en ta.... avec les descentes de bateaux, ca fait pres de 7-8 ans que je me bat pour la cause,   je le sais, j'ai une grand yeule mais j'agi......!👍 si tout l'monde ferait pareille ca aiderait a faire bouger la cause.....!

et  j'ai donné avec plaisir mon petit $20 pour etre membre et encourager  l'apsq au québec pour 2020👍

 

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

uine question Mini : vu que rock auto prennent fedex il y a des douanes et taxes a payer j'imagine .

 

tout tout tout est inclus dans les prix, taxes + douanes + transport👍

essais de trouver un meilleur prix pour tout ca au québecet peu importe la marque,  toutes des pieces sont de marques«proforged», proforged  is best quality suspension and direction parts in the world......!,  Lifetime warranty , garantie 1 million de km 

*** 2008 HYUNDAI TUCSON 2.7L V6

2x PROFORGED10110329 (101-10329) Joint à rotule (8708.80.9900) 21,60 $ CAD 0,002 $ CAD > total $: 43,20 $ CAD

1x PROFORGED10410921 (104-10921) Rotule de barre de connexion (8708.94.9900) 19,56 $  0,001  CAD >  total: $19,56  CAD

1x PROFORGED10410920 (104-10920) Rotule de barre de connexion (8708.94.9900) 19,56 $ CAD 0,001>  total: 19,56 CAD

*** KIA SORENTO 3.5L V6 2011

2x PROFORGED10110225 (101-10225) Joint à rotule (8708.80.9900) 20,16 $ CAD 0,002 $ CAD >  total: $40,32  CAD

shipping Économie internationale [Comprend 7,34 $ CAD (frais de douane)] 23,90 $ CAD (frais de transport)

TPS / TVH # 855114328CAD 7,33 $

TVQ 14.61 $ CAD

Total commande 168,48 $ CAD

Visa -CAD $ 168.48
(-USD $ 119.79)

Taux de change d'USD à CAD: 1,4065

Sous-total de la TPS / TVH non taxable: 16,56 $ CAD

Sous-total de la TPS / TVH taxable: 129,98 $ CAD

14,975% TPS / TVH / TVQ: 21,94 $ CAD

Total: 168,48 $ CAD

Vous serez facturé en dollars américains. Si la devise du compte bancaire à partir duquel vous payez n'est pas le dollar américain, le montant qui apparaît sur votre relevé bancaire peut varier en raison des frais bancaires et des taux de conversion.

 

au québec tu as meme pas deux ball joints de cette qualité pour le prix total de toutes les pieces chez rock auto.....!

*** pourquoi ce post.....?, pour réveiller les pecheurs....!,  ils nous disent d'encourager les achats au québec et surtout avec la pandémie qui sévit au québec l'économie mange la claque comme on dit mais le gouvernement dors au gaz dans ce dossier, pandémie ou pas ca fait assez et trop longtemps que le dossier traine, on fait rire de nous autres, yé temps que ca change, réveillez-vous,  agissez et faite le savoir.....!👍

les municipalités se foutent completement des non-résidents en 2020 et continuent avec les tarifs exorbitants pour les descentes de bateaux et ce meme avec la pandémie qui sévit, ils n'ont pas compris encore....!, si les pecheurs s'unissent ensemble et boycottent les achats dans ces municipalités un jour ils vont peut-etre comprendre que.....!

les autorités sont  pas mieux ca dors au gaz, il est grandement temps de les réveiller et que les pecheurs se réveillent et prennent action et fassent des pressions.....! 

pour ma part je me cal..... ben de l'économie du québec en temps de pandémie, vais commencer par «veiller» a mon porte-feuille bien avant d'encourager l'économie du québec. 

quand  le ou les gouvernements feront  leurs parts pour régler le probleme des descentes de bateaux  apres j'y verrai, pour l'instant vais penser a ma poche avant de penser a la poche des autres qui nous exploitent sans scrupule avec leur tarifs exorbitants aux descentes de bateaux et ce dans le but de favoriser leurs propres citoyens, en attendant,  les commercants s'arrangeront pour «survivre» avec les résidents de leur propre municipalités......!

P.S. JE NE ME FOU PAS DE LA PANDÉMIE LOIN DE LA, BIEN AU CONTRAIRE, JE FAIS ET JE MET TOUT EN OEUVRE POUR NE PAS LE CONTRACTER ET PEUT-ETRE LE PROPAGER, JE SUIT LES CONSIGNES ET PRATIQUE LA DISTANCIATION SOCIAL AVEC RIGUEUR.......!👍 

  

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rock auto en 2108...oupsss... en 2018, 🤣 j'ai commandé 2 étriers de frein arrière pour mon RAM, ça m'a coûté 130$ tout compris livré chez moi, chez le concessionnaire où j'ai acheté mon camion s'était 120$ plus taxes pour seulement 1 étrier...🤔

Modifié par Kingpolaris
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Kingpolaris a dit :

Chez Rock auto en 2108 j'ai commandé 2 étriers de frein arrière pour mon RAM, ça m'a coûté 130$ tout compris livré chez moi, chez le concessionnaire où j'ai acheté mon camion s'était 120$ plus taxes pour seulement 1 étrier...🤔

pour mon sorento, un cardan ca coutait $1150 + tx chez kia, chez rock auto ca m'a couté $125 CAD  touts inclus > taxes+ douanes + livraison  et  c'est toujours super apres 3 ans sur le camion, j'ai eu ben ben dla misere a choisir....:lol:, juste les taxes  ($172.21)pour le cardan chez kia  c'était plus cher que le cardan au complet chez rock auto .....👿 , aucun sens.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vive le québec..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya qque chose qui marche pas a qque part.....!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...