Aller au contenu

Liquide bleu dans les sacs de dorés?


lologd

Publications recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je finis mes poissons de l'an dernier et dans le doré de ce soir j'ai remarqué un liquide bleu dans le fond du sac. J'ai bien nettoyé le poisson et la viande est correct mais je me demandais si vous saviez d'où ça vient?

 

Ma théorie actuelle est que le doré le plus pâle est un doré bleu. Vous en pensez quoi?

received_285895619068551.jpeg

received_761513171043463.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est des doré du nord: Abitibi, Jamesie, Gouin...

Il y en a 2 cas.
1° Le limon a de légers reflets bleutés. Si tu passe un essuie-tout dessus le papier va devenir bleu. Un tour dans le vivier et il perd tout son bleu.
2° Le limon est vraiment bleu et le tour des écailles est bleu. Une journée dans le vivier et il reste bleu.

Modifié par Hahny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hahny a dit :

Souvent c'est des doré du nord: Abitibi, Jamesie, Gouin...

Il y en a 2 cas.
1° Le limon a de légers reflets bleutés. Si tu passe un essuie-tout dessus le papier va devenir bleu. Un tour dans le vivier et il perd tout son bleu.
2° Le limon est vraiment bleu et le tour des écailles est bleu. Une journée dans le vivier et il reste bleu.

Eh ben, on en apprend tout les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dorés les plus bleus-violets que j'ai pris, étaient au sud de Chapais.

Le limon tachait tout ce qu'ils touchaient.  Il y en avait vraiment beaucoup.

Ils étaient très beaux, très colorés.

Je prenais du bleu et du jaune dans le même coin du lac.

J'ai pris du bleu à beaucoup d'autres endroits, mais jamais aussi bleuté que là bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai doré bleu est éteint depuis les années 1900 et quelques. Il était présent dans les grands Lacs.

Vous remarquerez lors de vos prochain voyage nordique, souvent en juillet, dans le fond des baies et bord de lac, ou le vent pousse, il y a des nappes flottante et en suspension dans l'eau d'une espèce de micro algues. 

Et bien, c'est du polen d'épinette. J'ai remarqué ce fait surtout en pleine période de polénisation. Dans le pic, lors de journée venteuse, on peu y voir cette poussière qui se dégage des arbres et tombe à l'eau.

Je vous laissent deviner le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...