Aller au contenu

Achigan à grande bouche mauricie


Zachg03

Publications recommandés

Il y a 13 heures, x-rap a dit :

En résumé si je comprend bien, pour avoir un spot à grande bouche faut avoir une grande gueule. C'est logique.:rolleyes:

Je demande pas de spot je veux juste savoir si il y en a dans la région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zachg03 a dit :

Je demande pas de spot je veux juste savoir si il y en a dans la région 

Je n’ai jamais pêché en Mauricie alors je suis pas trop utile, mais si jamais tu vas faire un tour en Outaouais je pense qu’il y en a dans la rivière des Outaouais ainsi que dans la Gatineau. C’est loin de chez toi par contre, ~3 heures, pe 3.5. 

Remarque que j’ai déjà fait cette route juste pour chasser le faisan un avant midi 😂

Je suis pas un expert, mais il me semble que plus tu vas vers le sud, plus tu as de chance de tomber sur de l’achigan à grande bouche. Ceci étant dit, mon record est d’approx 5 livres avec ce poisson, je pense que les 10+ livres qu’on voit au texas sont beaucoup plus rare voir inexistante dans notre coins du monde, mais c’est seulement parce que j’en ai jamais vu. D’autres te diront potentiellement autres choses.

J’ai eu le plus de succès avec la spinnerbait dans les herbes si ça peut te donner un coup de main, mais tu vas aussi prendre beaucoup de brochet et (étrangement) l’occasionnel doré avec cette méthode. Et, pas mal de salade...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...