Aller au contenu

Achigan à grande bouche mauricie


Zachg03

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

donc, si tu te sens a l'aise , tu pourrais nous  nommer ces 6 endroits, et je pourrais disons  t'aiguiller si vos recherches sont bonnes.

en oubliant le fleuve et la riviere st-maurice par contre.

Je suis pas mal sur que tu connais aucun des spots c'est dans des ptits villages principalement dans le boutte de louiseville

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Quand tu auras ton auto,reviens nous voir.Plusieurs font des sorties ici a la GB en kayak.Qui sait,une invitation pourrait survenir.Je te conseil de rester actif sur le forum.Ca aide a te connaitre et vice versa.

 

Ça serait vraiment Nice je manquerai pas de donné des nouvelles sur mes sorties qui vont arriver bientôt je l'espère 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zachg03 a dit :

Je suis pas mal sur que tu connais aucun des spots c'est dans des ptits villages principalement dans le boutte de louiseville

Faut pas sous estimer le potentiel de prospection d’un amoureux de la pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca fais au dessus de 40 ans que tu habites un coin,crois moi,tu connais tout les petits recoins. Que ce sois a pied,en bicyke a pédale,en patins roulettes,name it...Tu les fouilles toutes les recoins,spécialement un pêcheur!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Quand ca fais au dessus de 40 ans que tu habites un coin,crois moi,tu connais tout les petits recoins. Spécialement un pêcheur....

tu sais tu c'est où saint-paulin😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zachg03 a dit :

tu sais tu c'est où saint-paulin😅

Le fromage?:lol:

Je ne suis pas de ton coin mais crois moi,je connais mon coin de pêche comme le fond de ma poche et y a pas un spot que j'ai pas fais;)

Dans mon temps,même si je ne suis pas très vieux,pas d'internet,rien pentoute faque tu marchais et marchais et marchais et marchais encore......Et je marche encore et encore aujourd'hui.......

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Le fromage?:lol:

Je ne suis pas de ton coin mais crois moi,je connais mon coin de pêche comme le fond de ma poche et y a pas un spot que j'ai pas fais;)

Dans mon temps,même si je ne suis pas très vieux,pas d'internet,rien pentoute faque tu marchais et marchais et marchais et marchais encore......Et je marche encore et encore aujourd'hui.......

C’est le principe de base de la prospection: sortir et explorer. Tu penses pas qu’il y a de poisson dans un tel ruisseau mais t’es pas sûr? Va passer une soirée avec un chum et un thermos de café voir ce que tu prend. Ça peut être rien, ça peut être petit, ça peut être toute une surprise. J’ai trouvé mon meilleur ‘’spot’’ a barbue comme ça 😂

On fait la même chose avec la chasse. Je chasse majoritairement la sauvagine et le petit gibier. Je connais mes spots à canards sur la rivière des outaouais et je sais ou trouver les lièvres sur le terrain ou je le chasse. Ça a pas toujours été comme ça!

Une fois que tu te trouves des ‘’spots’’, tu trouveras des gens intéressés à échanger une journée de pêche à l’achigan dans ton spot contre une pêche à la truite dans une autre région dans le spot de quelqu’un d’autre! Tu vas aussi trouver des légions de monde qui cherchent des spots et tu vas te bruler un coins ou deux en partageant un peu trop avec du monde qui vont y retourner avec leurs chums et les chums des chums 😂 ça arrive à tout le monde! J’ai rien contre les sportifs du dimanche, sauf que je m’attend à ce que tout le monde contribuent. Si quelqu’un veut simplement se faire donner des spots, il y a les pourvoiries.

l’autre facteur intéressant, c’est que ton environnement change. Un spot génial cette année sera pourri l’an prochain, et vice versa.

autre chose que je te conseille vivement c’est de t’impliquer. Autant ici sur le forum en échangeant que dans des organismes qui prônent la conservation par la chasse et la pêche. Dans mes débuts de chasseur, j’avais joint les efforts de Canards Illimités en Outaouais mais je pouvais pas m’imaginer à quel point ce serait génial. J’ai commencé pour donner un coup de main et j’ai fini président régional de l’outaouais et j’avais un siège sur le comité provincial. J’ai rencontré du monde au Québec et en Ontario qui m’ont éventuellement ouvert des portes incroyables. Il y a 7 ans, j’achetais mon premier fusil et je vivais ma première expérience de chasse à la sauvagine. Je ne savais même las distinguer un canard d’une corneille au vol. Un gars que je connais m’a enseigné la base et c’est devenu un partenaire de chasse permanent, sauf que depuis le début, je fais ma part. L’année dernière, j’ai chassé le canard en Outaouais, la bernache en Ontario, l’oie blanche dans le bas saint laurent et le canard de mer en Gaspésie, tout ça grace à des collègues de Canards Illimités qui ont bien voulu m’inclure dans des groupes de chasse quand il manquait quelqu’un. Je ne suis plus bénévole pour cette organisation parce que j’ai quitté l’outaouais l’an passé, mais les amitiés qui se sont formés demeurent. Je participe encore aux soupers lever de fonds, j’aide ou je peux et je fais des dons. Un jour, j’aurai mon propre bateau et ce sera à mon tour d’inviter un(e) nouveau pour découvrir ce merveilleux sport! Le gars qui m’a montré les bases me passe un coup de fil quand il a besoin de quelque chose, que ce soit un coup de main pour remiser la chaloupe, reflocker des decoys, installer des poids ou refaire le filage de sa remorque, il peut compter sur moi. Il rajeunis pas le gars, mais quand il sera trop vieux pour s’occuper de son stock et qu’il va tout vendre, il aura une place dans mon futur bateau, ce sera mon tour de dépenser plus d’argent, de faire plus de travail de prospection, d’entrainer le chien et de tout coordonner les chasses.

En attendant, quand je suis dans son bateau, c’est moi qui paie le gaz et qui apporte le lunch 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...