Aller au contenu

Combo kayak/moteur pour débutant


davidb

Publications recommandés

Bonjour,

Je pêche depuis la nuit des temps mais je n'ai jamais eu d’embarcation. J'aimerais faire l'achat de Kayak pour débuter et aussi d'un petit moteur. Que pensez-vous du combo:

Pour environ 600$ (+ batterie) j'ai un beau kit pour m'amuser sur les lacs des environs. Le kayak catch 120 m'intéressait beaucoup mais je le trouve un peu cher sans savoir si je vais avoir la piqure ou non.

Je mesure 5'8 et je pèse 170lbs. Je pense faire entre 4 et 8 sorties par saison. Que pensez-vous de ce combo?

Merci de votre aide :)

Modifié par davidb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go pour le catch120.

Déjà que ca balotte sans rien du tout dedans,je m'imagine pas avec le moteur,la batterie,le stock.Tu seras pas loin de la capacité de poids.Des plans pour chavirer et tout perdre.

Si t'aimes la pêche,tu aimeras.Dans le pire des cas,le catch se revend très bien.

Perso,je dépenserais pas pour le sentinel avec ce que tu veux lui rajouter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

Déjà que ca balotte sans rien du tout dedans,je m'imagine pas avec le moteur,la batterie,le stock.Tu seras pas loin de la capacité de poids.Des plans pour chavirer et tout perdre. Perso,je dépenserais pas pour le sentinel avec ce que tu veux lui rajouter.

Plus de poids = plus d'instabilité? Important à savoir, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste trop pour ce kayak.

Même le Pelican catch 100 ,350 livres de capacité.Tu seras plus en sécurité.

J'ai un lure de 10 pieds avec la même capacité ou a peu près et je vais partout avec.Minnkota 50 livres,batteries etc etc.Du plaisir en masse et t'en aura autant avec le catch  sans te ruiner pour autant.

BoGLw86.jpg

J'espère de pouvoir m'en servir cet été.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation revient souvent et je dis toujours la même chose:

C'est moins cher acheté un "vrai" kayak de pêche!! Vas-y pour le Catch 120 (ou le Feelfree de @nextstep)!!

Je t'explique:

Si tu achètes un kayak "ben ordinaire" (comme le Sentinel). Option 1 - Si tu aimes beaucoup ça, tu voudras le changer car ce n'est pas une super machine. Tu devras le vendre "pas cher" car personne ne veut dépenser 400$ pour un kayak "ben ordinaire" usagé. Option 2 - Finalement, tu n'aimes pas ça. Même situation de vente que l'option 1. Tu vas perdre 2-300$.

Si tu achètes un "vrai" (bon) kayak de pêche (Catch 120, Feelfree Lure 11.5 de @nextstep , etc). Option 1 - Tu aimes ça beaucoup! Super! Tu as une superbe machine que tu peux garder DES années!! Option 2 - Tu n'aimes pas ça, alors tu peux le revendre avec une perte de 2-300$, donc pas plus de perte que si tu avais acheté le kayak "ben ordinaire".

Tout ça est une question de valeur résiduelle. Quand tu comprends ça, la vie est pas mal plus l'fun pour pas plus cher (et moins de risque).

Bon magasinage!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @neo!

J’abonde dans le même sens que Neo et lerap! Et je dis pas ça pour vendre mon kayak!

Achete de quoi de qualité, si tu aimes, tant mieux et tu vas l’avoir pour longtemps (plus longtemps que tu vas l’avoir, moins il va te revenir cher). 
Valeur de revente nettement meilleur aussi!

Tu risque même de moins apprécier ton expérience avec un kayak plus bas de gamme, versant, tu peux te faire peur et finalement délaisser le sport.

Avec un catch120 ou tout autre kayak plus haut de gamme, tu vas être en affaire!

Et si jamais mon kayak pourrait t’intéresser, il est dans la section à vendre, j’ai même un moteur électrique traxxis de 45 lbs de disponible.😉

J’adore mon kayak mais je le vend car j’ai maintenant un bateau et c’est plus facile de sortir avec les enfants....un jour, je vais revenir au kayak c’est certain....tellement trippant!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...