Aller au contenu

covid 19 > impacts saisons de chasse et peche


Publications recommandés

Quand Trudeau à décidé de donner le 2000 pour tout les canadiens  il a voulu être équitable avec tout le monde mais au Québec beaucoup de mon ne font même  pas sa comme le King disais  . Être dans la situation  que je fait moin que celui qui reste à maison à regarder Netflix  sa me ferait #$%$#: un peu surtout que c'est moi qui prend toute les risques ,mais rester à Toronto ou en Colombie-Britannique  je trouverais  pas sa aussi généreux avec les coût  de la vie plus élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entk si je perd ma job cette été, fort probable que j’irais travailler chez un maraîcher qui peine à trouver des travailleurs présentement, je suis déjà habituer à la job tuff, gros soleil, chaleur....au moins je me sentirais encore utile...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nextstep a dit :

C’est là qu’on voit comment ça peut être difficile à gérer...

Donne un montant à ceux qui perde leur emploi, ceux qui travail encore autour du salaire minimum sont pas content car eux travail, ce mette à risque, pour à peu près le même montant...donc on leur donne un peu plus de l’heure, un boni par semaine, pour les encourager à travailler....ceux qui travaille et ne sont pas essentiel (comme moi, j’expliquerais plus tard)...on une baisse de salaire, voit leur heure couper....finalement si on compte tout ça, ça serait quasiment mieux que je me mette sur le chômage.....

 

Je travaille dans une pépinière de production, on a plusieurs grande ville comme client dont montreal....si vous marcher dans une rue...c’est fort probable que les arbres que vous voyez, à part les centenaires, viennent de ma job...

 

On a été autoriser à travailler pour « ouvrir » la pépinière, desabrier, replacer les quelques 300000 arbustes, les arbres, etc...pour pas que ça crève...

Finalement depuis lundi passé, on a été autoriser à produire...on travaille pour un salaire moindre, on est 8 québécois et 6 mexicain à travailler au lieu de 30  Qc et 20 Mex comme on aurait dû être...

Je me trouve chanceux de travailler mais d’un autre côté, j’aimerais mieux rester à la maison...mes collègues pensent pareille, c’est vraiment pas évident....c’est dur de trouver la motivation par moment.


Ce que je pense, c’est que ça risque de durer et on aura pas le choix de faire avec....l’économie qui plantent risque de faire pas mal plus de tort ( et je parle pas argent ici, mais bien de la santé) que le virus lui meme....les chantiers, les entreprises et les commerces fermer vont finir par réouvrir, on va devoir avoir de nouvelle habitudes de travail, les écoles...ummh je sais pas...

Et quand on va vraiment réussir à ce débarrasser de cette merde, là ça va repartir en fou. Jusqu’à la prochaine cochonnerie...

 

 

 

C’est effectivement pas évident. On vit une période historique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

asteur watchez bin les conversations style ,,,c est pas juste le gars peut chasser dans sa zone   moi y  a pas de dinde a chasser dans mon coin c est injuste on vit dans un état policier,,,,pis si  lachasse a l ours ca va etre pareil,,,,,,,,,

Modifié par sportman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez vous ben me dire qu,est-ce qu'ils attendent pour tout fermer?? Vous voyez ben que ca pas de sens.T'as le droit mais sur ton terrain,t'as le droit de pe^cher en chaloupe mais les déplacements sont interdits,t'as le droit avec ta famille mais pas avec ton cousin,t'as le droit mais si et ca,tab......C'est tu moi qui comprend rien ou bedon ca serais si simple de tout interdire au moins jusqu'au 4 mai pour la pêche toujours ben.

Rien de compliqué et pas dur a comprendre me semble!

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportsman viens juste de dire ''watcher ben ca,y en a qui vont dire lui ya le droit et pas moi'' C'est exactement de ca qui parlait.Laisse faire la marche et le jogging pcq tant qu"a moi,ca serais interdit aussi.t'as le droit mais si mais ça avec ton frère mais pas avec lui ou lui,uoi sur ton terrain mais pas ailleurs...calleverrr.....Ont s'entend tu que si je prend mon char pour allez pêcher,y a des fortes chances que j'aille gazer.''oui mais je paye avec paypass'' Oui mais tu touches au gun a gaze! Oui mais j'ai des gants....Oui mais tu prends ton cell avec tes gants!

Ca va être quoi la prochaine affaire,pas le droit de pêcher en bas de 1000 pieds,voyons tab......

Y en a qui vont allez au dépanneur pour s'acheter un casseau de vers ,une bouteille d'eau,chez cacan pour des hamecons etc......qui aurait pas été si y aurais pas été pêcher et ca continu et continu...Au bout de la ligne,y en a peut-être une vingtaine de contaminer de plus sans compter eux autres qui peuvent en contaminer une vingtaine d'autres.

Tu le sais que la pêche,j'en mange mais pourquoi qu'ont profiterais pas de la pandémie pour colisser patience a la nature au moins pour 1 mois....Personne va mourir si y a pas de pêche pour 1 mois! Oui,la pêche c'est ben le fun mais c'est pas le temps......

Ca me sidère.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j l ai toujours dit répondre oui et non c est acceptable du moment que tu met un peut être,,ou un ca dépend,,la shnoute a pogne , pis c est toujours matiere a interprétation sur l avantage de celui qui interprete la loi,,prenez une intersection avec une lumière ..vert OK,,,rouge TICKET,,, jaune,,, la marde a pogne avec la police a tout les coup    (en passant y a tu moyen d enlever  le cr&?%&$%$ de correcteur de texte hahaha)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sportman a dit :

j l ai toujours dit répondre oui et non c est acceptable du moment que tu met un peut être,,ou un ca dépend,,la shnoute a pogne , pis c est toujours matiere a interprétation sur l avantage de celui qui interprete la loi,,prenez une intersection avec une lumière ..vert OK,,,rouge TICKET,,, jaune,,, la marde a pogne avec la police a tout les coup    (en passant y a tu moyen d enlever  le cr&?%&$%$ de correcteur de texte hahaha)

pour la jaune ben facile a défendre en cour, tu dis au juge votre honneur, jamais au grand jamais j'ai passé ou meme failli passé sur une lumiere jaune la ou il avait un signal avancé qui disait que le feux de circulation changerait, dans mon cas aujourd'hui la lumiere a changé juste au moment ou je passais, > acquité sur le champs j'en suis convaincu hors de tout doute raisonnable👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...