Aller au contenu

covid 19 > impacts saisons de chasse et peche


Publications recommandés

il y a 44 minutes, Kingpolaris a dit :

Avec le 2 mètres de distance....l'industrie du truc d'adulte est bien plus en péril que la pêche et la chasse...😆

celui qui réussis a faire des  trucs d'adulte a deux metre  yé tedben pas en péril mais yé mal pris en ta.....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins de chasse et de pêche qui réussissent à rester ouvert, je leurs lève mon chapeau. La réalité c’est que quand ce sera terminé pour de vrai, ce sera différent et lent pour un bout.

C’est difficile pour tout le monde. Faut tenter de regarder le bon côté des choses: à part les masques, les gants et les bouteilles de purrell vides, la faune en sortira probablement gagnante. 

J’ai arrêter d’aller m’isoler au quai de rivière du loup avec ma canne à pêche. On va espérer que ma chasse à l’ours n’est pas à l’eau, mais si c’est pour le bien du monde, je veux bien attendre à l’ouverture du canard pour sortir mes fusils 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sepaq a prévu être ouvert en octobre pour la chasse a perdrix 🐓 parce qui continu a prendre les paiements pour mes réservation  .  On vas commencer  par sortir de se covid -19  et puis après on évaluera  ce qu,on a encore le moyen de faire . Moi pour l'instant je travail mais un méchant paquet on perdu leur emploie . Sa seras pas facile pour les jeunes familles ou les personnes qui son proche de leur retraite et qui viens de perdre beaucoup d'argent dans leur petit bas de laine . Le gouvernement va  avoir du pain sur la planche pour créer des emploies  et gérer  la nouvelle dette que nous sommes en train de  faire avec  toute l,argent qui sort présentement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dole qu'on parle de perte d'emploie, pourtant les marcher alimentaire comme iga, super c ect....offre des emploies,le gouvernement les ferme le dimanche pour reposer les employés et pourtant IL , non, ON va en payer une clis de gang à 2000$ par mois,...pas certain que ceux et celles qui travaillent aux marchés alimentaire gagne sa par mois...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

C'est dole qu'on parle de perte d'emploie, pourtant les marcher alimentaire comme iga, super c ect....offre des emploies,le gouvernement les ferme le dimanche pour reposer les employés et pourtant IL , non, ON va en payer une clis de gang à 2000$ par mois,...pas certain que ceux et celles qui travaillent aux marchés alimentaire gagne sa par mois...

J’ai pas vraiment les chiffres des pertes d’emplois, mais j’ai l’impression qj’il y en a pas mal plus que ce que les supermarchés peuvent accomoder.

Pour le 2000$ par mois, j’espère vraiment que les employés des supermarchés seront compensés adéquatement. La réalité de la chose par contre, c’est que ça va nous couter vraiment cher cette crise la. Par contre, je ne vois pas d’autres moyens d’éviter une crise économique assez spectaculaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, l'apprenti a dit :

la sepaq a prévu être ouvert en octobre pour la chasse a perdrix 🐓 parce qui continu a prendre les paiements pour mes réservation  .  On vas commencer  par sortir de se covid -19  et puis après on évaluera  ce qu,on a encore le moyen de faire . Moi pour l'instant je travail mais un méchant paquet on perdu leur emploie . Sa seras pas facile pour les jeunes familles ou les personnes qui son proche de leur retraite et qui viens de perdre beaucoup d'argent dans leur petit bas de laine . Le gouvernement va  avoir du pain sur la planche pour créer des emploies  et gérer  la nouvelle dette que nous sommes en train de  faire avec  toute l,argent qui sort présentement 

T’as raison. Ça va nous couter pas mal cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là qu’on voit comment ça peut être difficile à gérer...

Donne un montant à ceux qui perde leur emploi, ceux qui travail encore autour du salaire minimum sont pas content car eux travail, ce mette à risque, pour à peu près le même montant...donc on leur donne un peu plus de l’heure, un boni par semaine, pour les encourager à travailler....ceux qui travaille et ne sont pas essentiel (comme moi, j’expliquerais plus tard)...on une baisse de salaire, voit leur heure couper....finalement si on compte tout ça, ça serait quasiment mieux que je me mette sur le chômage.....

 

Je travaille dans une pépinière de production, on a plusieurs grande ville comme client dont montreal....si vous marcher dans une rue...c’est fort probable que les arbres que vous voyez, à part les centenaires, viennent de ma job...

 

On a été autoriser à travailler pour « ouvrir » la pépinière, desabrier, replacer les quelques 300000 arbustes, les arbres, etc...pour pas que ça crève...

Finalement depuis lundi passé, on a été autoriser à produire...on travaille pour un salaire moindre, on est 8 québécois et 6 mexicain à travailler au lieu de 30  Qc et 20 Mex comme on aurait dû être...

Je me trouve chanceux de travailler mais d’un autre côté, j’aimerais mieux rester à la maison...mes collègues pensent pareille, c’est vraiment pas évident....c’est dur de trouver la motivation par moment.


Ce que je pense, c’est que ça risque de durer et on aura pas le choix de faire avec....l’économie qui plantent risque de faire pas mal plus de tort ( et je parle pas argent ici, mais bien de la santé) que le virus lui meme....les chantiers, les entreprises et les commerces fermer vont finir par réouvrir, on va devoir avoir de nouvelle habitudes de travail, les écoles...ummh je sais pas...

Et quand on va vraiment réussir à ce débarrasser de cette merde, là ça va repartir en fou. Jusqu’à la prochaine cochonnerie...

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...