Aller au contenu

Ours printemps 2020?


Publications recommandés

Je pensais monter en Outaouais en fin mai pour aller voir si je peux en avoir un. J’aurai pas l’occasion d’aller appâter avant de m’y rendre, mais j’y serai pr une bonne semaine.

J’ai l’intention de créer beaucoup d’odeurs de sucre, d’anis, de vanille et de bacon pendant mes journées de chasse dans l’espoir d’en attirer un ou deux.

On va bien voir ce que ça donne!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, J-B a dit :

Je pensais monter en Outaouais en fin mai pour aller voir si je peux en avoir un. J’aurai pas l’occasion d’aller appâter avant de m’y rendre, mais j’y serai pr une bonne semaine.

J’ai l’intention de créer beaucoup d’odeurs de sucre, d’anis, de vanille et de bacon pendant mes journées de chasse dans l’espoir d’en attirer un ou deux.

On va bien voir ce que ça donne!

ce qui est tres bon c'est une bombe d'odeur pour les attirer une premiere fois a ton site

ce qui est tres bon tu prends des restes de poissons que tu mets dans un pots de vitre en plein soleil pendant un mois, ca deviens liquide, il reste seulement les écailles et les arretes, ca pu a 100 km de distance.....😂, échappe en pas dans ton véhicule (intérieur) p.c. que cé fini va falloir que tu change ton véhicule....:lol:

ca se fait aussi avec des vers de terre, ca pu in affaire effe - rayant.....:o aucun bon sens.....:lol:

ce qui est tres bon, tu fait bouillir du sucre dans un chaudron sur un petit poele, ca fait une belle boucane blanche sucrée qui s'accroche partout autour et aussi tu fait bruler du suif de boeuf ca aussi ca attire de loin.

p.s. un ours viens sur la senteur de la charogne mais ca ne mange pas de charogne, ca prend du ''bons stocks'' si on peut dire > mais aux pommes, mais avec mélasse, reste de viande fraiche, reste de poisson frais, toute  les patisseries (tartes, gateaux, pains etc etc)

la senteur d'anis, bacon et vanille c'est tres tres bon....👍

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en juin l'année passée, un de mes spots, une journée un ours est venu trop tard je suis monté au camp 40 km plus haut, pres du camp avoir eu une journée de plus j'aurais eu mon ours, le  dernier soir je l'entendais s'en venir mais l'heure légale de chasse était sur le point de finir, il restait 3-4 minutes de chasse pas eu le temps de le voir sortir ....🤕

 

DSCN7679.JPG

DSCN7677.JPG

DSCN7673.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mini pro 165 a dit :

ce qui est tres bon c'est une bombe d'odeur pour les attirer une premiere fois a ton site

ce qui est tres bon tu prends des restes de poissons que tu mets dans un pots de vitre en plein soleil pendant un mois, ca deviens liquide, il reste seulement les écailles et les arretes, ca pu a 100 km de distance.....😂, échappe en pas dans ton véhicule (intérieur) p.c. que cé fini va falloir que tu change ton véhicule....:lol:

ca se fait aussi avec des vers de terre, ca pu in affaire effe - rayant.....:o aucun bon sens.....:lol:

ce qui est tres bon, tu fait bouillir du sucre dans un chaudron sur un petit poele, ca fait une belle boucane blanche sucrée qui s'accroche partout autour et aussi tu fait bruler du suif de boeuf ca aussi ca attire de loin.

p.s. un ours viens sur la senteur de la charogne mais ca ne mange pas de charogne, ca prend du ''bons stocks'' si on peut dire > mais aux pommes, mais avec mélasse, reste de viande fraiche, reste de poisson frais, toute  les patisseries (tartes, gateaux, pains etc etc)

la senteur d'anis, bacon et vanille c'est tres tres bon....👍

Alors l’ours ne viendra pas pour l’odeur de sucre? C’est ce que je comprend?

Comme je disais, j’aurai pas l’occasion de me rendre en outaouais pour appâter avant d’y aller. Ça me fait un aller retour de 17 heures entre chez moi et le terrain 😂

Je comptais justement sur faire bruler du sucre chaque matin et appâter avec des patisseries si je peux mettre la main dessus pas trop cher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, J-B a dit :

Alors l’ours ne viendra pas pour l’odeur de sucre? C’est ce que je comprend?

Comme je disais, j’aurai pas l’occasion de me rendre en outaouais pour appâter avant d’y aller. Ça me fait un aller retour de 17 heures entre chez moi et le terrain 😂

Je comptais justement sur faire bruler du sucre chaque matin et appâter avec des patisseries si je peux mettre la main dessus pas trop cher.

pour attirer le plus rapidement une bombe d'odeur fait avec poissons ou vers de terre dans un pot de verre et aussi faire bruler du suif de boeuf > odeur de steak sur le BBQ

le sucre c'est bon mais pas aussi efficace qu'une bombe d'odeur a moins que le ou les ours ne soient pas trop loin, ce qui est bon aussi tu vaporise 500 ml de vanille, tu met la vanille dans une bouteille pour vaporiser et tu vaporise tout le tour de ton site c'est super bon ca sent au cotton 

pour appat hyper efficace vieille huile ou graisse de patate frite, mélasse a cheval, manger a chien en crotte, patisseries et reste de poissons frais

p.s. pas de chocolat c'est mortelle pour les ours ils en meurent

https://www.tvanouvelles.ca/2015/01/24/des-ours-morts-davoir-mange-du-chocolat

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...