Aller au contenu

Boîte à mouches pour la réserve de Portneuf


Imago

Publications recommandés

Bonjour,

je lance un petit sujet pour obtenir vos choix pour garnir une boîte à mouches afin de pêcher la truite dans le réserve de Portneuf  vers la fin mai.

Je pense y mettre les mouches suivantes:

- Casual Dress

- Wooly Bugger (noir, modèle Mastigouche, rose)

- Fiset

- Mickey Finn

- AndréA

Je vous laisse le loisir de compléter cette liste qui est sûrement incomplète pour plusieurs,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs mouches productives pour ce genre de pêche.

Pour avoir un aperçu de mon choix personnel, je vous réfère à mon livre  Mouches indispensables pour l'omble de fontaine.

Lyncla

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imago,

Très bon choix que tu nous présentes.  Un groupe de moucheurs avaient fait l'essai de la AndréA en cet endroit à l'occasion de l'ouverture n'en revenait pas de son extraordinaire efficacité.  

La Fiset chartreuse  rend toujours d'excellents services et j'ajouterais la Letort à Gaston.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lyncla a dit :

Bonjour,

Il y a plusieurs mouches productives pour ce genre de pêche.

Pour avoir un aperçu de mon choix personnel, je vous réfère à mon livre  Mouches indispensables pour l'omble de fontaine.

Lyncla

 

 

 

Lyncia, j'ai en main ton livre mais il y en a beaucoup trop, ma boîte à mouche n'est pas suffisamment grande pour tout le contenir, il faudrait que tu sois plus précis 🙂

J'ai oublié de mentionner que je suis très satisfait de l'achat de ton livre "Mouches indispensables pour l'omble de fontaine". Vraiment très bien fait....

Modifié par Imago
oublie d'un détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hameçon a dit :

Bonjour Imago,

Très bon choix que tu nous présentes.  Un groupe de moucheurs avaient fait l'essai de la AndréA en cet endroit à l'occasion de l'ouverture n'en revenait pas de son extraordinaire efficacité.  

La Fiset chartreuse  rend toujours d'excellents services et j'ajouterais la Letort à Gaston.

Merci Hameçon pour tes suggestions de mouches. Pour la Fiset c'est avec des plumes de flanc de malard teint chartreuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Imago a dit :

Merci Hameçon pour tes suggestions de mouches. Pour la Fiset c'est avec des plumes de flanc de malard teint chartreuse?

Oui.  La naturelle et la chartreuse sont mes préférées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imago a dit :

Bonjour,

je lance un petit sujet pour obtenir vos choix pour garnir une boîte à mouches afin de pêcher la truite dans le réserve de Portneuf  vers la fin mai.

Je pense y mettre les mouches suivantes:

- Casual Dress

- Wooly Bugger (noir, modèle Mastigouche, rose)

- Fiset

- Mickey Finn

- AndréA

Je vous laisse le loisir de compléter cette liste qui est sûrement incomplète pour plusieurs,

Marc

Je peux aller pas mal partout avec ces mouches, pas mal pris ! 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imago,

Premièrement, je tiens à te remercier de t'être procuré mon livre et de tes bons commentaires. Tu me fais vraiment plaisir.

Oui, effectivement mon livre contient une multitude de mouches qui ont fait leur preuve dont plusieurs sont de créations québécoises. Le but de privilégier un grand nombres de mouches est de couvrir toutes les périodes de pêche d'une saison.

Pour ce qui est de mon choix personnel des mouches à utiliser durant le mois de mai, je trouve ta sélection excellente. Par contre j'y ajouterais les modèles suivant: La Fiset

                                                         La Muddler Minnow à queue rouge

                                                         La  March Brown

                                                         La Hornburg

Bonne pêche!

Lyncla

                        

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...