Aller au contenu

La sépaq ferme ses activités à cause du Corona Virus


lologd

Publications recommandés

il y a 23 minutes, lologd a dit :

Tu les ferment au public mais le reste des activités continuent. Ils auraient très bien pu continuer les activités si ils avaient voulu trouver des solutions. Un poste d'accueil de la Sépaq, c'est pas mal moins dangereux qu'un maxi en ce moment pis eux on les ferme pas!!!

Quelles sont les solutions ? 

Penses-tu que les agents de la faunes sont mieux à la maison avec leur kids de que gèré un mordu de pêche qui peut être infecté ...sans le savoir comme 2 médecins à Sherbrooke ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné, tout sera rentré dans l’ordre. En attendant, on s’isole. C’est pas compliqué. 

Si on veut aller pêcher moi j’ai aucun problème. Par contre, le monde de la SEPAQ ont le droit de s’isoler aussi. Il y a tout plein de cours d’eau et d’endroits qui impliquent pas la SEPAQ. On peut aller la si on peut pas se retenir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

Ayoye....les épiceries sont pas mal plus importantes que la sepaq!!!Ta comparaison est boiteuse en tabeurne!

je suis désolé si je peux paraitre bête mais le monde est en crise.La sepaq est fermée et nos journées de pêche sont annulées? Big deal......Si y en a un qui aime la pêche,c'est ben moi mais laisse moi te dire que la pêche sera loin dans nos priorités tantôt......

 

Le commis d'épicerie voit 1 client aux 2 minutes, le gardien de la faune voit 1 client par semaine. Elle est là la grosse différence. Le risque n'est juste pas le même. D'ailleurs, j'ai pas vu que c'était une demande du syndicat que leurs membres se fassent mettre au chômage. Les épiceries sont ben plus importante que la sépaq c'est sur,  pis c'est pas moi le zouf qui va aller pêcher pendant une quarantaine. Mais on est pas rendu la encore. Ya 139 cas, ça va monter c'est sûr et le nombre de décès aussi. Mais pour l'instant on est pas rendu aux mesures d'isolement.

 

À pars de ça, le virus ne se transmet pas par magie non plus. Si le garde chasse reste à 2m de vous., qu'il s'approche de votre véhicule pour checker le dash, il pognera rien. Je vous joint les infos du gouvernement du Québec sur la maladie: 

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/#c46363

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien moins de risques d'etre a 100 milles dans l'bois sur un lac que d'etre a montréal....!

etre en quarantaine en été j'irais au camp a manouane pendant 15 jours, t'achete ta bouffe, ton gaz et tu es isolé et en meilleur sécurité que dans une ville

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question de responsabilité individuelle que nous devons tous suivre, ne pas se promener en région limitera sa propagation. Ce n’est pas le virus qui est dangereux pour la population mais plutôt les humains qui ne respectent pas les consignes. Peu importe nos interprétations de la situation ou des consignes actuelles si jamais nous voulons avoir un été sans restriction nous n’avons qu’à suivre les consignes. Sinon tout restera fermé pour l’été et pourquoi parce que certain ont été irresponsable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fantome a dit :

C’est une question de responsabilité individuelle que nous devons tous suivre, ne pas se promener en région limitera sa propagation. Ce n’est pas le virus qui est dangereux pour la population mais plutôt les humains qui ne respectent pas les consignes. Peu importe nos interprétations de la situation ou des consignes actuelles si jamais nous voulons avoir un été sans restriction nous n’avons qu’à suivre les consignes. Sinon tout restera fermé pour l’été et pourquoi parce que certain ont été irresponsable.

pour une personne qui n'est pas infectée ni porteuse du virus ya pas de probleme la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fantome a dit :

C’est une question de responsabilité individuelle que nous devons tous suivre, ne pas se promener en région limitera sa propagation. Ce n’est pas le virus qui est dangereux pour la population mais plutôt les humains qui ne respectent pas les consignes. Peu importe nos interprétations de la situation ou des consignes actuelles si jamais nous voulons avoir un été sans restriction nous n’avons qu’à suivre les consignes. Sinon tout restera fermé pour l’été et pourquoi parce que certain ont été irresponsable.

Désolé mais je ne te suis pas .. le virus est le problème… des gens peuvent être porteurs sans le savoir, et même si tu l'attrapes tu ne vas pas mourir automatiquement. La grippe tue beaucoup de personnes chaque année mais on n'en parle presque pas , plus de 1,000 personnes se suicident chaque année.

Faut faire attention, prendre des précautions, mais si quelqu'un en forme décide d'aller quelques jours a son chalet dans le bois, tant mieux pour lui !! 

Nous sommes toujours avec un seul décès et c'était une personne qui avait un état de santé précaire … la panique n'amène rien de bon ! 

Limitons nos contacts et restons calmes ! Par contre le contact avec la nature est toujours permis ! 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit d’interpréter les consignes comme vous le voulez pour l’instant. Les virus ne se transmettent pas par magie ça prend absolument un humain pour le transporter disons de Montréal à Saint Michel et ce, sans le savoir, les consignes sont pour protéger la population même ceux qui sont en formes. Si tu es en formes, tant mieux, mais il faut aussi que tu protèges ceux qui le sont moins et ceux qui ont de l’âge. Personne ne panique et si tous les gens se responsabilise et bien tout sera ouvert l’été prochain. Je suis en forme, je suis responsable et j’espère pouvoir passer mon été en Gaspésie comme d’habitude alors je vais me priver et rester tranquille. Par contre, si tu es déjà sur place et peut aller dans le bois chez vous et bien tu es au paradis. Si tu pars de Montréal et tu montes dans le bois sans voir personne et bien tu es chanceux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui paniquent sont  probablement ceux qui suivaient le CH, il y longtemps qu'ils avaient le doigt sur le bouton panique, le virus les a sauvés !!  

Ce virus est une gracieuseté de ceux qui sont allés se promener partout sur la planète et particulièrement dans les pays qui étaient déjà touchés ! 

 

Je fais ma part et évite toute sorties non urgentes et nécessaire 

 

J'espère qu'une fois cette crise passée, des normes sanitaires sérieuses seront imposées a tous ces voyageurs , les fermes et bien des entreprises ont des normes beaucoup plus sévères qu'a nos ''supposées frontières '' pleines de trous et qui ne vérifient presque rien !! 

Le tout aux frais des voyageurs bien sûr ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...