Aller au contenu

Choix de moteur electrique


Reje60

Publications recommandés

Je suis en train de magasiner pour un moteur électrique pour mon bateau. Moteur qui va être installer à l’avant du bateau. Je me demandais quels étaient les avantages du moteur 24 volts par rapport  au 12 volts.  J’ai un budget de 2000$ environ. Des marques sont meilleures que d’autres. Vos conseils sont les bienvenues. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter hier chez Sail un minn kota modèle terrova 80 lbs 60'' lg 24 volt . Pas de pédale , avec télécommande seulement et pas de sonde 1950.00 sans taxes ( week-end sans taxes ) 19 au 22 mars. 

Ca fait 2 mois que je regarde les prix et c'est le meuilleur prix que j'ai trouvé. 

Chez Thomas marine, même prix mais taxes en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 24 volts, tu as plus d'heures d'autonomie. Ne jamais mettre du filage plus petit que demandé, si ton fil est trop petit, il va surchauffé et ainsi consommé l'énergie de ta batterie. Par contre, du fil plus gros (plus gros calibre) cela ne dérange pas la consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à la maison entre 240V et 120V. En augmentant la tension ça réduit le jus qui passe dans les fils et réduit la facture d'électricité.

Pour un bateau ça permet d'avoir un plus gros moteur en utilisant les fils existant. Évaluer ses besoins en premier?

Une marque meilleur? On oubli Garmin pour le prix, le reste sensiblement pareil mais tellement d'option que c'est difficile de comparer des pommes avec des pommes.
Pour 2000$ ça doit être possible de trouver un Motorguide avec l'ancre gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrova que j'ai acheté , tu as la fonction ancre.

Prix de Thomas Marine

Terrova 80 Lbs 24V I-pilot 60'' (sans pédale n'y sonde us2 de sonar dans le pied) 1959$+tx

Terrova 80 Lbs 24V I-pilot 60'' (avec pédale et sonde de sonar us2) 2459$+tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...