Aller au contenu

Quel bateau devrai acheter


Demers17

Publications recommandés

Salut @Demers17,

C,est une question qui dépend surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ton embarcation...

Un johnboat est complètement inutile pour un gars qui pêche les grands lacs mais c'est l'embarcation idéal pour les gars qui pêche les carnassier dans les eaux peu profonde et pleine d'embuches....

Lund est un bon fabricant tout comme G3 et plusieurs autres...

Il faut dabord identifier tes besoins en terme d'embarcation avant de regarder pour une marque ou un modele.

Bienvenue sur PêcheQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Demers17 a dit :

Je pêche l’es grand lac et j’hésite en 2 bateau  le F19 de legend et le titan de starcraft

Et qu'est- ce qui te fait hésiter entre les deux ? 

Tu achètes neuf ?  

Beaucoup de questions a poser avant de pouvoir te répondre, on ne te connaît pas encore ici 🤔 .

Pas si simple a répondre...il faut connaître tes besoins, bin beau des grands lacs mais grand lac ne veut pas nécessairement dire grand bateau, tout dépend de ton genre de pêche et la manière dont tu fais tes voyages  ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amateur je pêche le dore et l’e très grand lac est à 15minute de route de chez moi je me demandais sourtout quel bateau étais le mieu pour aller dans la grosse vague 

Il y a 13 heures, L'amateur a dit :

Et qu'est- ce qui te fait hésiter entre les deux ? 

Tu achètes neuf ?  

Beaucoup de questions a poser avant de pouvoir te répondre, on ne te connaît pas encore ici 🤔 .

Pas si simple a répondre...il faut connaître tes besoins, bin beau des grands lacs mais grand lac ne veut pas nécessairement dire grand bateau, tout dépend de ton genre de pêche et la manière dont tu fais tes voyages  ! 

Bonjour et oui le concessionaire de starcraft est à 5 minute de chez et legend par contre est à 1h30 de chez  moi

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Un concessionnaire plus proche de chez toi que l'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procedons autrement, quel sont les critères qui t'ont poussé à hésiter entre le F19 de legend et le titan de starcraft?

Ca va nous donner une meilleur idée de ce que tu aimes je crois!

Au dela de l'embarcation, il y a le moteur.  Donc tout dépendament des raisons qui te pouse a regarder le F19 et le titan, l'aspect moteur sera une grosse considération (gros impacte sur le prix mais plus important, sur le confort par la suite).

De ce que j'ai compris apres beaucoup de temps a jaser avec nos pros des bateau ici et ma propre expérience est qu'il est avantageux d'avoir le moteur le plus fort autorisé pour l'embarcation choisi.

Un moteur plus puissant permet une vitesse de croisiére confortable pour moins deffort versus le meme bateau et un moteur plus petit.

Ca permet aussi d'avoir du kick lorsque nécessaire.

Le point que j'essaie de faire est que souvent il es tplus avantageux d'avoir une ambarcation un peu plus petite avec un moteur plus fort, qu'une ambarcation plus grande avec une motorisation insufissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Procedons autrement, quel sont les critères qui t'ont poussé à hésiter entre le F19 de legend et le titan de starcraft?

Ca va nous donner une meilleur idée de ce que tu aimes je crois!

Au dela de l'embarcation, il y a le moteur.  Donc tout dépendament des raisons qui te pouse a regarder le F19 et le titan, l'aspect moteur sera une grosse considération (gros impacte sur le prix mais plus important, sur le confort par la suite).

De ce que j'ai compris apres beaucoup de temps a jaser avec nos pros des bateau ici et ma propre expérience est qu'il est avantageux d'avoir le moteur le plus fort autorisé pour l'embarcation choisi.

Un moteur plus puissant permet une vitesse de croisiére confortable pour moins deffort versus le meme bateau et un moteur plus petit.

Ca permet aussi d'avoir du kick lorsque nécessaire.

Le point que j'essaie de faire est que souvent il es tplus avantageux d'avoir une ambarcation un peu plus petite avec un moteur plus fort, qu'une ambarcation plus grande avec une motorisation insufissante...

Je compare des pomme avec des pomme donc sur le titan c’est le 150 V-max et sur le legend F19 150 mercury pro Xs.   Le legend a 18.6 pied et le titan 17.8 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention le titan 186 à plutot 18,5 " et max 200hp. Celui que tu décris est le 176.

Je ne connais pas le starcraft, mais vite de meme, je lui vois deja un tres gros avantage vs le legend : le transom de 25" vs 20" chez legend. Donc pour les grand lac c'est un must si tu veux pas avoir de l'eau constamment dans le puit moteur.

Ensuite de ce que je sais chez legend:

-Vient avec un trailer peint et non galvanise

-toit campeur n'est pas complet, ne va pas jusqu'en arrière

-la toile de transport n'est pas de serie, mais plutot une toile d'amarrage

De plus epaisseur de la coque du starcraft est de .125" vs .100". 

 

Vite de meme sur papier, je penche pour le starcraft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...