Aller au contenu

Le voyage de pêche annuel est booké...


lologd

Publications recommandés

À chaque année depuis deux ans, le paternel, mes deux frères et moi font un voyage de pêche au Gouin. La pêche est au rdv normalement mais le comfort est rustique. J'imagine que ça rajoute au charme de l'endroit. Cette année, les conditions de tous et chacuns ont éliminé le Gouin: électricité la nuit pour la machine de darth vader du paternel, chemin d'accès qui se fait en vus/minivan, et autour de 600$ pour mon frère étudiant qui paye sa partie du voyage (normalement, on split le bill a 3, mais à moment donné un gars veut payer ses affaires pis c'est correct). 

 

Résultat, on a réserver du 18 au 25 juillet aux chalets diane sur le lac kipawa dans le témiscamingue. Je suis triste de ne pas retourner au Gouin cette année, mais je suis excité d'essayer une nouvelle place pis d'aller dans un coin du pays que je suis jamais allé. Si vous connaissez le lac, ou le témiscamingue en général et avez des conseils, je suis preneur. 

 

Je suis en attente de changement de job alors qui sait, j'aurais peut-être l'occasion de m'échapper sur le gouin le temps d'une longue fds.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe plan d'eau le Kipawa, très vaste. Je ne pourrais t'aider parce que nous étions loin des chalets Diane et je ne connais pas ce secteur. Nous avons toujours fait de belles pêche de grise et dorés. Ça devrait être bon aussi dans votre secteur, il y a de belles structure et fosses à grises.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a fini par vendre, mais si le proprio est toujours Ralph, c'est un type très sympatique.  J'y suis allé plusieurs fois et jamais déçu, il offre un très bon service.  Ça doit faire un 5 ans que je ne suis pas allé là, mais la pêche pour nous était très bonne pour la grise (touladi), mais de format assez petite.  J'y allais surtout pour cette espèce qui est assez rare dans ma région.  Pas mis beaucoup d'énergie sur le doré et j'ai l'impression que ce n'était pas très propice dans ce secteur selon ce que j'ai vu des autres pêcheurs.

Comme la plupart, on faisait généralement de bonnes distances pour la pêche, mais j'ai pris des touladis en face des chalets, surtout quand le vent poussait vers les chalets.

 

Tu ne seras pas déçu du plan d'eau, c'est superbe!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lologd a dit :

Merci! Quelle montage utilisais tu pour la grise?

Au downrigger avec un petit chapelet comme ceci    https://latulippe.com/en/product/37827/willow-leaf-lake-troll/

Suivi d'un bas de ligne autour de 24 pouces, un trépied et un mené naturel ou en rubber monté avec une aiguille.

 

Modifié par Garsdunord
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Garsdunord a dit :

Au downrigger avec un petit chapelet comme ceci    https://latulippe.com/en/product/37827/willow-leaf-lake-troll/

Suivi d'un bas de ligne autour de 24 pouces, un trépied et un mené naturel ou en rubber monté avec une aiguille.

 

Qu'entend tu par mené naturel? Pas un mené vivant ou même mort j'ose espérer. Les menés vivants sont interdit toute l'année et les menés morts interdit du 16 avril au 30 novembre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Qu'entend tu par mené naturel? Pas un mené vivant ou même mort j'ose espérer. Les menés vivants sont interdit toute l'année et les menés morts interdit du 16 avril au 30 novembre.

 

Tu as bien raison.....j'ai répondu avec quoi je pêchais à ce moment.......si tu avais bien lu plutôt que de chercher des "bébittes" .....comme je disais ça fait quelques années que je ne suis pas allé là.....à l'époque, on y avait droit...

 

une chance que tu es là pour assurer la préservation des espèces.......

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...