Aller au contenu

Beloeil. Peche sur glace?


Publications recommandés

Bonjour, avec ma copine nous venons d'acheter une maison que nous allons habiter au mois de juin.

J'aime bien le coin car on est près de l'eau et du mont st hilaire, je me sens un peu comme en campagne.

Bref je suis en train de me rendre compte qu'il n'y a pas de pourvoirie de pêche sur glace dans ce coin et après avoir rouler pas mal sur le long du richelieu... pas un pêcheur sur glace! Je capote un peu.

Pour moi c'est ma pêche préféré et dans ma tête le richelieu c'était un bon spot d'hiver.  Alors je suis vraiment déçu,  de plus j'ai pas trouvé de spot en cherchant sur google sauf un gars qui demande où il peut aller et il se fait "ramasser" par des gens que je vais m'abstenir de commenter parce que selon eux il voulait voler des spot. 

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien des spots pour la peche blanche dans ce coin... ca sauverait ma vie❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embouchure de l'acadie il y a du doré, sinon en face du canal de chambly perchaude, crapet et brochet. À 35 minutes ta les écluses de st-ours. Mais généralement au cause de son fort débis d'eau le richelieu cest pas un bon endroit pour pecher lhiver. Sinon cest excellent l'été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le plus grand point d'intérêt pour moi de cette maison c'est la proximité du richelieu! Je savais pour l'été,  mais je commençais à douter qu'on pouvait y pêcher l'hiver

Fiou parce que c'est mon dada je trip!

Merci beaucoup !!!

Mais sinon ca l'air d'être vraiment gelé a quelque endroits directement sur la rivière niveau beloeil.  Un peu tard pour s'essayer cette année 🙄 

Modifié par GabPasFrette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gab! Je viens de Beloeil moi aussi!

T’inquiete, tu peux pratiquer la pêche sur glace sur le Richelieu, mais c’est vrai que c’est pas une rivière de pêcheur...j’ai été longtemps un des seuls à pecher sur la glace entre le bassin de Chambly et st-denis sur Richelieu. Mais ça change, j’en vois plus qu’avant!

Il y a quand même un bon courant sur la rivière donc ça prend beaucoup de froid pour que ça gele securitairement partout. C’est pas le cas cette année...juste aujourd’hui, ça fond pas mal...et avec la semaine qui s’en vient...ouch!!

Cette année j’y ai pas été encore...souvent les bord sont bien gelé même si le milieu est à l’eau clair, mais faut toujours faire attention...

L’accès est pas toujours évident vu que c’est  privée à bien des places...avant j’allais chez ma mère qui restait à st hilaire juste en aval du pont de la 20...perchaudes brochet doré...

Mais on a du vendre la maison après le décès de celle-ci...

Pres du pont de la 20 côté Beloeil, tu peux te stationner sur l’accotement je crois et tu as un accès direct à la rivière. Mais watch la glace si tu y va...il y a des sorties d’eau de l’usine d’epuration de St-Hilaire, les piliers du pont, le courant...tout ça affecte la glace.

 

Sinon y’a la genre de baie au écluse de st-ours qui gèle tot et dégele tard...mais c’est à 40 minutes.

La halte routière à Otterburn Park serait sûrement un bon endroit facile d’accès aussi.

 

Tu as acheté dans quel coin de Beloeil?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse next! Je viens d'acheter pas très loin du vieux beloeil. 

Quand je passais ça semblait etre accessible de pas mal partout, mais juste un peu casse gueule. C'est sûr que les banc de neige était tellement haut que je voyais difficilement la rivière.

C'est certain que j'aurai pas autant de facilité d'accès qu'ici a Longueuil,  mais cest vraiment bien d'avoir 2-3spot pas super loin... le gars est un peu moins déçu 😝

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut! Bien content d etre tomber sur ce post! si vous voyez un kayak de peche Riot jaune l’été entre Chambly et st-Denis ben ca sera peut-être moi! :) 

Me suis équipé pour la pêche blanche.l an.passée mais le Richelieu n’a partiquement.pas.gelé.ces derrières. Années  ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, moi je suis de St-Basile-le-Grand et je pêche sur la glace depuis quelques années déjà. Cependant, je pêche principalement au parc des Iles de boucherville à cause de la facilité d'accès et mon bon taux de réussite au brochet là-bas. Je prévois essayer la rivière Richelieu cet année entre le pont de la 20 et le bassin de Chambly. Vous pouvez me faire signe si vous y aller, je pourrais être un partner de pêche. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-11-12 à 15:15, Davido a dit :

Bonjour, moi je suis de St-Basile-le-Grand et je pêche sur la glace depuis quelques années déjà. Cependant, je pêche principalement au parc des Iles de boucherville à cause de la facilité d'accès et mon bon taux de réussite au brochet là-bas. Je prévois essayer la rivière Richelieu cet année entre le pont de la 20 et le bassin de Chambly. Vous pouvez me faire signe si vous y aller, je pourrais être un partner de pêche. 

GOOD on se tien au courant! je vais regarde (beaucoup trop) l'état des glaces dans mon coin! en esperant un temps glaciale rapidement 🤟🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...