Aller au contenu

lac mégantic


Publications recommandés

 bon j'y suis aller trois fois pas de perchaudes  pas de brochet pas de dorés pas  de mouchetés ni de brunes et d'arc sur trois sorti 4 ouananiches et 2 grises évidement remise a l'eau les grise il ya quoi l'hiver a par de la ouananiche et de la grise ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si t'as pêché sur le plateau à gauche du phare où il y a souvent plein de cabanes. C'est pratiquement juste de la perchaude, il faut sortir un peu du plateau, pour plus grise/wawa et moins de perchaudes.

 

Très très rare le brochet au mégantic. Doré, brune jamais vu. Moucheté ensemencée dans la baie des sables. Il y a aussi de l'achigan un peu moins mordeux l'hiver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais seul au monde où j’étais. Vers le Sud du lac. Une bonne source m’a dit qu’il s’y prenait de la perchaudes et truites...

Les seules cabanes que j’ai vu, c’était à la baie des Sables.

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je serai dans le coin du lac mégantic cette fin de semaine et je pensais m'essayer sur glace, mais j'ai des petites questions :

1. Pensez-vous que la glace est encore assez épaisse ? En tout cas au réservoir choinière à Granby, c'était bien beau aujourd'hui.

2. J'ai vu que c'est un lac de perchaude, grise et ouananiche. Pour ces deux dernières, devrais-je installer mes brimballes avec des ménés ou des gros éperlans ? De plus, mes brimballes n'ont environ que 10 pieds de fil, alors est-ce que je devrais oublier ca avec les brimbales ? Devrais-je installer mes brimbales pour la perchaude seulement et pécher la ouaoua avec ma ligne a jigger ?

3. Je pensais aller descendre a la marina de piopolis. Est-ce un bon spot ? Il n'y a pas très profond a cet endroit, devrais-je faire une bonne marche pour me rendre au bas du drop de 50 pieds ? On parle souvent de la baie des sables, mais ca semble plus loin pour se rendre... a moins qu'on me dise que c'est le spot où aller, je vais rester a piopolis.

 

Merci de vos réponses, ca va être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est fermée. Un problème de réglé.

Comme tu as vu plus haut, j’y ai été une seule fois et j’étais à Piopolis: de la perchaude et encore de la perchaude! C’était quand même plaisant. Et j’étais seul au monde (il n’y a vraiment pas beaucoup de pression de pêche là-bas! Ça fait du bien!).

Mon conseil, passe par le magasin de pêche à Lac Megantic. Ils étaient super gentils et prêt à conseiller pour t’aider à faire une bonne pêche. Profites en pour acheter tes appâts la-bas, c’est toujours plus facile de recevoir de bons conseils quand tu passes à la caisse avec des items (et ça les encourage).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Félix-Antoine a dit :

Bonjour,

Je serai dans le coin du lac mégantic cette fin de semaine et je pensais m'essayer sur glace, mais j'ai des petites questions :

1. Pensez-vous que la glace est encore assez épaisse ? En tout cas au réservoir choinière à Granby, c'était bien beau aujourd'hui.

2. J'ai vu que c'est un lac de perchaude, grise et ouananiche. Pour ces deux dernières, devrais-je installer mes brimballes avec des ménés ou des gros éperlans ? De plus, mes brimballes n'ont environ que 10 pieds de fil, alors est-ce que je devrais oublier ca avec les brimbales ? Devrais-je installer mes brimbales pour la perchaude seulement et pécher la ouaoua avec ma ligne a jigger ?

3. Je pensais aller descendre a la marina de piopolis. Est-ce un bon spot ? Il n'y a pas très profond a cet endroit, devrais-je faire une bonne marche pour me rendre au bas du drop de 50 pieds ? On parle souvent de la baie des sables, mais ca semble plus loin pour se rendre... a moins qu'on me dise que c'est le spot où aller, je vais rester a piopolis.

 

Merci de vos réponses, ca va être utile.

Ça s'est un problème à régler! Tu peux y mettre du mono filament bien ordinaire (assez gros pour se manipuler à main nue) si tu ne veux pas acheter le fil noir régulier pour les brimbales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les judicieux conseil.

J'ai pris un peu de temps ce soir pour rajouter du fil sur toute mes brimbales. Jen ai maintenant pour environ 60 pieds de lignes sur chacune d'entre elle.

Bon conseil Néo. Cependant, je serai a Notre-Dame-des-Bois pour le weekend et ca rajoute beaucoup de route de me rendre jusqu'à mégantic plutôt que piopolis.

Malgré tout, je vais essayer d'étudier la carte bathymétrique. En la regardant en entrant a la marina de piopolis, je vois un drop qui mene a 50 pied de profond. Je pensais y mettre des menés et mettre ca au fond. On verra ce que ca donne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...