Aller au contenu

Entretien camp de pêche


lologd

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont des camps de pêche, ça ressemble à quoi l'entretien annuellement? Je penses à ceux qui ont un chemin de VTT par exemple?

Un camp simple avec toilette compost et pas d'eau courante, chauffage au bois.

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien du chemin a la débroussailleuse le système d'eau a vérifier faire du bois de chauffage un petit coup de teinture au besoin vérification du toit de tôle si les vis son toujours bien posé versification du poêle et tuyau petit ménage printanier j'en oublie ses certain mais pas mal de chose a faire la première fois au camps  😀

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement a la chasse tout est prêt on y va 3 fois par année cet année vu la nouvelle construction on y va pour des séjour plus long il reste l'eau par gravité a installer -- toilette -- poêle et la galerie et la teinture vu que le camps est neuf et en plus cet année on va faire un coin douche le grand luxe pas mal d'ouvrage mais au bout du compte on va être très bien pour la saison de chasse 2020 

l'ancien chalet qui a tombé en 2019

 

061.JPG

Nouveau chalet bâtie septembre 2019 reste a finir cet été

IMG_0368.JPG

Modifié par michel1122
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Michel! Je dépenses entre 2 et 3k par année en chasse et pêche. Juste la semaine à Gouin l'an dernier avait coutée 3k à 4. J'me dit qu'avec un petit camp comme le tien, c'est pas long que c'est payé pis en plus t'as pas besoin de te casser la tête avec les réservations. Tu montes pis tu fais ton affaire!

Je vais tranquillement essayer de convaincre mes frères et mon père d'embarquer. Un spot tranquille en abitibi avec du doré pis de l'orignal, ça serait winner.

Modifié par lologd
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sentiers de vtt, nous on un ancien box spring qu'on passe 2-3 fois durant l'été pour casser/couper les fougères et les petites repousses. Comme le mentionne Michel, faut nettoyer les trails à la débroussailleur et au cotteur pour couper les branches qui poussent et qui ferment les trails, mais pas nécessairement à tout les ans, tout dépend comment large tu le fais...😁  

 

Au printemps faut replacer le quai et à chaque fois qu'on y va car l'eau est haute le printemps et baisse durant l'été, faire les salines pour l'orignal. Faire attention au moindre trou dans le camp, car les souris les trouve généralement assez vite...

Après, bien tu profites de la pêche avant et après les foutus mouches noires et maringouins...🤣

 

À l'automne, vider les tuyaux d'eau pour pas que ça gèle, lousser les cordes du quai pour qu'il puisse suivre la montée des eaux du printemps.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MVP a dit :

Très beau, mais attention de pas trop attendre pour faire la finition, les porc-épics aiment beaucoup la colle dans les feuilles de venir 😁

Jamais vu ou des dommage causée par des porc-épic en 16 ans la-bas mais pas eu le temps pour la finition l'an passé mais ça va être fait cet été je te le promet 😀 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...