Aller au contenu

Publications recommandés

Le 2020-02-13 à 07:31, alexeiv1 a dit :

J'ai des Kamik en rubber avec feutre épais (je sais plus le modèle), mais j'en suis entièrement satisfait. Moins cher que les Baffin, mois encombrant et moins lourd, mais vraiment très chaud aussi. Ça fait un bon 4 ans que je les utilise intensément et je n'ai jamais froid et n'utilise jamais de hot pad. Je les avait acheté au Baron avant que ça ferme, j'étais entré pour des Baffin Titan puisque c'est ce que tout le monde recommandais ici, mais après les avoir essayer, je ne pouvais imaginer marcher 1 km sur la glace en prospection, j'avais l'impression que c'était des bottes d'astronaute. Alors, si tu pêches plutôt stationnaire dans ta tente comme tu le mentionnais, vas-y pour les Baffin, mais si tu marche beaucoup, essaie-les et marche avec en magasin et évalue tes autres options si tu n'es pas sûr...

On a eu exactement la même expérience. J'étais allé au Baron pour acheter des Titan mais après avoir essayé les Kamik Goliath (maintenant vendu au Canadian Tire sous le nom de Mammoth), mon choix était fait. Je trouvais la marche plus facile et confortable. Je fais même de la raquette avec mes bottes lorsqu'il y a trop de neige sur les lacs (je ne ferais pas de randonnée avec, on s'entend...). J'ai rarement eu froid aux pieds même si la cote de température n'est pas -100˚C comme les Titan. Un ensemble de bas en multicouche demeure, pour moi, le meilleur moyen pour rester au chaud peu importe la botte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tk, aujourd’hui ce fut une belle bredouille pour tester les bottes. Yavait une bon 15cm d’eau et même plus à certains endroits sous la neige. Le retour a été pénible traîner le traîneau qui avait accumulé une bonne motte de glace en dessous. Bref, mes Kamik sont toujours étanches et aussi chaudes 😃

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais avec @alexeiv1 à patauger dans la slush/eau! Moi aussi mes Baffin Kootenay ont brillamment tenus le coup, même si l'eau était au-dessus du niveau du caoutchouc, au niveau du tissue. J'avais les pieds totalement sec à mon retour. On ne pouvait pas dire la même chose du bas de mes salopettes (elles dégouttent encore dans le garage)...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-15 à 09:41, Erazorhead a dit :

On a eu exactement la même expérience. J'étais allé au Baron pour acheter des Titan mais après avoir essayé les Kamik Goliath (maintenant vendu au Canadian Tire sous le nom de Mammoth), mon choix était fait. Je trouvais la marche plus facile et confortable. Je fais même de la raquette avec mes bottes lorsqu'il y a trop de neige sur les lacs (je ne ferais pas de randonnée avec, on s'entend...). J'ai rarement eu froid aux pieds même si la cote de température n'est pas -100˚C comme les Titan. Un ensemble de bas en multicouche demeure, pour moi, le meilleur moyen pour rester au chaud peu importe la botte.

regarde sur tes bottes le modèle et donne  des nouvelles cela n ''intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des kamik -50 avec la base en rubber et le reste en tissus ou je sais pas quel matériel,  exactement comme les baffins. Mais honnêtement je n'aurais jamais dû acheter. Super bon mais quand ca dégele sur le bord... l'eau passe immédiatement.

Puis j'ai acheté ces Kamik sur Amazon... prix tellement bas en plus fait au ķénada. Je conseille a 150%

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/aw/d/B07N1JV3VT?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...