Aller au contenu

Pêche à la mouche Tenkara


Publications recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir vos commentaires sur la pêche à la mouche Tenkara ?

Je le pêche depuis 2014 et j'en ai même fais ma mission de le faire connaître au gens au Québec. 

Je veux prendre le poul de savoir si j'ai réussi un peu mon mandat.

Merci

Danièle Beaulieu (Tenkara Ninja) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle très peu ici sur Qp. Tu peux constater en faisant une recherche sur le forum (haut de la page à droite) en inscrivant Tenkara.

Tu t'y es pris comment pour tenter de réussir ton mandat? Les forums sont de bons véhicules, j'en fréquente quelques uns mais je ne t'ai jamais vu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danièle est la fondatrice de Tenkara Canada.  Elle prononce régulièrement des conférences sensibilisant ce type de pêche dénudé lors de la tenue de différents salons de chasse et pêche.

Personnellement, lors d'une saison, je troquerai occasionnellement ma moucheuse contre ma Tenkara pour le plaisir des émotions que ce type de pêche peut apporter. 

En consultant son site, vous trouverez une mine d'informations sur le sujet.

https://tenkaracanada.net/fr/accueil-de-tenkara-canada

Modifié par Hameçon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Avant la pandémie, la Forêt Montmorency offrait une initiation au Tenkara.  C'est Danièle Beaulieu de Tenkara Canada qui en était l'instructrice.  Un autre jeune dont j'oublie le nom y a également réalisé de telles initiations.   Les clients pouvaient également louer une telle canne pour essayer cette technique.  

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Personnellement je n’ai jamais pratiqué cette technique de pêche, bien qu’il y a quelques années en arrières je pêchais les petits ruisseaux des Vosges, à la volante, pêche qui y ressemble beaucoup.
Voici un petit article très intéressant pour ceux qui aiment ou aimeraient la pratiquer.

https://peche-mouche-seche.com/tenkara.htm

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...