Aller au contenu
J-B

Faudra m’expliquer

Publications recommandés

il y a 31 minutes, Hahny a dit :

Au 2 ans dans le revue chasse et pêche il y a un article pour décrier l’inutilité de ces trucs, la mousse fait chauffer le poissons, etc...

J'en ai un depuis toujours et je trouve que c'est un outil indispensable en camping où la glace n'est pas disponible. Hors les canicules où je vais écourter ma pêche, je n'ai jamais fait chauffer de poisson avec la méthode.

La chaine pour le poisson c'est de loin la pire chose pour avoir du poisson bouilli.

C"est certain que 95% du temps c'est la grosse glacière avec 4L de glace ou en rando un sac à dos avec 4-5 bouteilles d'eau gelé. Jamais de ice pak car ça ne ce boit pas.

Habituellement, la glacière est également ma méthode, sauf que je planifie parcourir les rivières du bas saint laurent à pied cet été. Ça rend la glacière compliquée.

Jadis, pour mon équipement de pêche à la mouche, je privilégiais la veste. Maintenant, je préfère utiliser mon sac à dos. 

Je vais aller faire un petit tour dans les boutiques de sport pour essayer les sacs, et si c’est confortable, je m’en procurerai un. Si j’aime pas, ce sera un ziplock dans ma boite à lunch, dans mon sac à dos.

il y a une heure, Hahny a dit :

Au 2 ans dans le revue chasse et pêche il y a un article pour décrier l’inutilité de ces trucs, la mousse fait chauffer le poissons, etc...

J'en ai un depuis toujours et je trouve que c'est un outil indispensable en camping où la glace n'est pas disponible. Hors les canicules où je vais écourter ma pêche, je n'ai jamais fait chauffer de poisson avec la méthode.

La chaine pour le poisson c'est de loin la pire chose pour avoir du poisson bouilli.

C"est certain que 95% du temps c'est la grosse glacière avec 4L de glace ou en rando un sac à dos avec 4-5 bouteilles d'eau gelé. Jamais de ice pak car ça ne ce boit pas.

pour le doré quand l'eau est chaude comme en été une chaine a poisson pas de probleme, tu met le crochet juste sur le bout de la babine du bas du doré, tu perce la petite peau et acroche le doré, les dorés restent vivants pratiquement toute la journée.....!

pour les salmonidés ya rien de mieux comme tu dis qu'une bonne glaciere bien froide

*** quand les branchies d'un poisson deviennent rosés c'est un signe que le poisson a eu chaud, tres chaud, la chair est molle et se défait

Ph. du 19-07 au 2-08-09 161 ph. ours-pêche-vacances 042.JPG

• Sad 1

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Bref, des vieux trucs de coureurs des bois ou d'indiens immunisés contre à peu près tout mais là on est rendu en 2020. Vive les ice-pack.

Je me souviens tellement des truites dans la mousse humide, des belles et bonnes truites de ruisseaux !! Pas 2020, mais c'était ca !

Maintenant avec une seule arachide tu peux en tuer plus qu'avec de la truite dans la mousse !  

• Like 2

Bonjour, merci pour vos recommendations pour la mousse et le lien. Ce que je fesais lorsque je pêchais la truite de ruisseau, j'apportais toujours un packet de papier journal dans une petite glacière flexible isolée (genre boite à lunch). J'enroulais mes prises dans du papier journal et les conservais pendant ma journée de pêche sans problème. Les truites étaient encore froides, colorées et pas figées lorsque je les vidais. 

• Like 2

Oui la gazette humide était excellente , j'y survis encore, et la mousse aussi   !! 😆Aujourd'hui c'est plus compliqué  et plus dispendieux avec les IPAD et les téléphones intelligents.😂 

il y a 35 minutes, L'amateur a dit :

Oui la gazette humide était excellente , j'y survis encore, et la mousse aussi   !! 😆Aujourd'hui c'est plus compliqué  et plus dispendieux avec les IPAD et les téléphones intelligents.😂 

En effet c'est plus compliqué avec un iPad ou un téléphone intelligent de tenir une truite au frais. Faudra que tu m'explique comment faire.🤔

Modifié par x-rap

niai sage de rondelle

dans dos transfert de chaleur direct

osier RES respire

sphaigne aération dans un milieux légèrement acide

a l'abri du soleil ,vive le vent et bouffe le soir

arrête la pêche et conte ample