Aller au contenu

Faudra m’expliquer


J-B

Publications recommandés

Bon, question qui me titille depuis fort longtemps:

le genre de panier que je vois dans les magasins de pêche, celui qu’on de met sur l’épaule, ça sert à quoi?

Je comprend que c’est pour mettre le poisson, mais spécifiquement, quel est l’avantage de ça vs un sac dans mon sac à dos...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, x-rap a dit :

image.png.a2a1ff06fa4ff0cca8c98302e5227922.png     Ce genre là?

D’habitude je le vois plus style rustique, mais oui, un genre similaire. Un gars m’avait déjà dit que ça garde le poisson frais si on met des feuilles dedans 🤔 C’est possible, sauf que je comprend pas comment alors je questionne 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces paniers imitent les paniers en osier. Le principe consiste à offrir une certaine aération et ombrage.  Il est certain qu'en y ajoutant un élément pour le réfrigérer, ça aidera.  Certains pêcheurs y mettent de la mousse fraîche cueillie dans le bois pour conserver le poisson plus frais.  Pas certain que ce soit hygiénique.

Pour ma part, en embarcation, je préfère apporter une petite glacière pour y mettre les prises que je conserve.

En rivière, je préfère un sac isolé avec une enveloppe amovible qu'on peut laver après utilisation.  En insérant de petits "ice pack" entre l'isolation et l'enveloppe, le sac conservera une certaine fraîcheur aidant à conserver le poisson.

https://latulippe.com/fr/produit/271451/sac-de-transport-a-poisson-9550058-l/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hameçon a dit :

Ces paniers imitent les paniers en osier. Le principe consiste à offrir une certaine aération et ombrage.  Il est certain qu'en y ajoutant un élément pour le réfrigérer, ça aidera.  Certains pêcheurs y mettent de la mousse fraîche cueillie dans le bois pour conserver le poisson plus frais.  Pas certain que ce soit hygiénique.

Pour ma part, en embarcation, je préfère apporter une petite glacière pour y mettre les prises que je conserve.

En rivière, je préfère un sac isolé avec une enveloppe amovible qu'on peut laver après utilisation.  En insérant de petits "ice pack" entre l'isolation et l'enveloppe, le sac conservera une certaine fraîcheur aidant à conserver le poisson.

https://latulippe.com/fr/produit/271451/sac-de-transport-a-poisson-9550058-l/

Pas mal ce petit machin la. Avec envelope amovible et ice packs ça fait un certain sens dans ma tête. Je pense que c’est la mousse que je ne saisis pas. Hygiène mis à part, la mousse aide à garder le poisson frais? Ça marche comment? Évaporation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse trempée dans l'eau froide de la rivière conserve une certaine fraîcheur, isolation.  Certains  n'hésitent pas à couvrir leurs poissons de cette mousse et les protéger de la chaleur même du panier.  Tu remarqueras qu'un poisson laissé quelques temps dans un panier de plastique verra sa peau chauffer par la chaleur de ce dernier.  Les lignes de l'imitation d'osier apparaîtront sur sa peau.

Modifié par Hameçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 2 ans dans le revue chasse et pêche il y a un article pour décrier l’inutilité de ces trucs, la mousse fait chauffer le poissons, etc...

J'en ai un depuis toujours et je trouve que c'est un outil indispensable en camping où la glace n'est pas disponible. Hors les canicules où je vais écourter ma pêche, je n'ai jamais fait chauffer de poisson avec la méthode.

La chaine pour le poisson c'est de loin la pire chose pour avoir du poisson bouilli.

C"est certain que 95% du temps c'est la grosse glacière avec 4L de glace ou en rando un sac à dos avec 4-5 bouteilles d'eau gelé. Jamais de ice pak car ça ne ce boit pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...