Aller au contenu

ou trouver la réglementation pour la pêche blanche


Publications recommandés

il y a 11 minutes, Carcasse de Méné a dit :

salut les gars j'ai cherché sur le site du gouvernement la réglementation pour les zones et lacs pour l'hiver rien de rien juste pour la saison d'été  mais sur la glace rien pouvez vous m'aider svp

La réglementation est bonne à l'année, elle couvre toute les saisons du 1er avril au 31 mars de chaque année. Faut pas te fier juste aux données générales pour la zone, il faut regarder les exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est trés mal fait j'ai rien vu sur l'utilisation du méné mort ou si tel espéce est interdite sur tel lacs j'ai été au lac mégantic on a pris une ouananiche on ne savaient pas quoi en faire la taille et si c'etait complétement interdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carcasse de Méné a dit :

ok mais c'est trés mal fait

Oh yeah, calvaire que le site est pourri, à croire que c'est fait pour qu'on se fasse prendre en défaut et payer l'amende de whatever.

Mais tout est la, il faut juste naviguer sur la carte interactive pour savoir la zone où tu pêche.  Il y a tout concernant les menés mort accepté.

Et surtout si tu pêche en lac REGARDE les exceptions! Puis la majorité du temps pêché la truite autre que dans une pourvoirie est punissable par la mort. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Mégantic - Zone 4

Du 20 décembre 2019  au 31 mars 2020

Ouananiche

Pêche à la ligne seulement
Une limite de longueur peut s'appliquer pour cette espèce.

Vérifiez les limites permises dans cette zone.

https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/fr/Info/Reglements?id_zone=4&id_endro=542&id_saisn=20&courantes=False&resultats=True&opt_saisn=False

 

Ouananiche

Peut garder
Les ouananiches de 42 cm et plus

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/zones-periodes/zones-de-peche/zone-4/#c20665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, x-rap a dit :

Pour les particularité selon les zones, nombre de ligne l'hiver, utilisation de menés morts, etc....

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/zones-periodes/zones-de-peche/zone-8/

C'est le même lien que mon 2e lien. 😀

Je l'avais mis directement sur la zone 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...