Aller au contenu

Moulinet Okuma SLV


MVP

Publications recommandés

Bonsoir les moucheurs,

Je regarde pour m'acheter un moulinet qui va me servir pour la traîne avec une soie calante. Je cherche quelque chose de beau bon pas cher. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un Okuma STV? Vous en pensez quoi? C'est pour la truite, je pense pas vraiment me servir du frein.

522440-1.jpg?width=600&height=600&mode=p

Sinon, auriez-vous quelque chose d'autre de bien à me suggérer?

Modifié par MVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que c'était un SLV.  Un moulinet un peu lourd à cause de sa construction robuste.  Le frein est très correct.  Personnellement, j'apprécie un bon frein pour la traîne sans quoi, le moulinet se déroule seul lorsque la soie est sortie.

J'ai eu un petit accident qui a abîmé la poignée de celui-ci.  

Toujours dans le Okuma, Le Sierra est moins dispendieux et fait parfaitement la job.  https://www.latulippe.com/fr/produit/234282/moulinet-a-moucher-sierra/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HameçonEt tu as bien raison Alain, j'étais dans la lune quand j'ai créé mon sujet. C'est bien un SLV.

Je l'ai effectivement trouvé un peu lourd. Par contre, il semblait avoir plus d'espace pour recevoir le backing et ma soie vs le Sierra. Le vendeur chez Latulippe ne me le conseillais pas, il disait que le frein était moins bon que sur le SLV. D'après moi, y voulait se faire une cut sur ma vente le p'tit vlimeux ! As-tu essayé ou as-tu les deux ?

@neo, j'évite le plus possible tout ce qui vient de Chine. J'ai pas confiance. Et puis, c'est pour mettre ta soie calante que tu m'as vendu. Tu vois, tu me fais encore dépenser :P:lol:

J'vais attendre le salon de mars, les nouveautés vont sortir, je vais surement trouver quelque chose de beau bon pas cher d'ici là.

Modifié par MVP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MVP,

Oui, j'ai eu les deux.  Le Sierra appartient maintenant à mon petit fils.  Le diamètre d'enroulement est effectivement plus petit que le SLV mais il y a assez de place pour de la ligne de réserve.

Pour ce qui est du frein, rien à redire sur celui-ci qui est à disque.  Pour de la pêche à la traîne comme tu songes à lui confier, il fera la "job", c'est certain. J'ai utilisé un Sierra pendant plusieurs années sans problème.

Finalement, remarque que Okuma est basé à Taïwan.  

 

Modifié par Hameçon
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la grande majorité des choses de pêche qu’on achète viennent d’Asie...

Va voir les moulinets MaxCatch sur Amazon.ca et lis les nombreux reviews... Moi j’en possède un et pour le prix, rien à redire dessus.

Tu vois, cette fois-ci je vais te faire SAUVER de l’argent (ou presque)! 😄

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-30 à 05:16, Hameçon a dit :

J'ai toujours pensé que c'était un SLV.  Un moulinet un peu lourd à cause de sa construction robuste.  Le frein est très correct.  Personnellement, j'apprécie un bon frein pour la traîne sans quoi, le moulinet se déroule seul lorsque la soie est sortie.

Bonjour Alain,

J'ai le même avis que toi, j'ai ce moulinet, pour la pêche de la truite en petites ou moyennes rivières, ce moulinet n'est pas du tout adapté, pour le brochet, la carpe, enfin pour le gros poisson. Personnellement je n'aurai pas pris ce moulin pour la pêche lourde, mais bon c'est mon épouse qui me l'a offert pour Noël 2015, alors je ne vais pas faire le difficile, alors chut! hein!

Quand je pense qu'en France certains magasins, ou site internet, vendent ces moulinets10 fois plus cher, quelle arnaque.

https://french.alibaba.com/wholesale/Vente-en-gros-moulinet-mouche-chinois.html

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier a dit :

Bonjour Alain,

J'ai le même avis que toi, j'ai ce moulinet, pour la pêche de la truite en petites ou moyennes rivières, ce moulinet n'est pas du tout adapté, pour le brochet, la carpe, enfin pour le gros poisson. Personnellement je n'aurai pas pris ce moulin pour la pêche lourde, mais bon c'est mon épouse qui me l'a offert pour Noël 2015, alors je ne vais pas faire le difficile, alors chut! hein!

Quand je pense qu'en France certains magasins, ou site internet, vendent ces moulinets10 fois plus cher, quelle arnaque.

https://french.alibaba.com/wholesale/Vente-en-gros-moulinet-mouche-chinois.html

Bonjour Didier,  J'ai ce moulinet qui fait parfaitement le travail en eau douce.  "Large arbour" , roulements à billes, à un prix plus que compétitif.

https://french.alibaba.com/product-detail/piscifun-aluminum-fly-fishing-reel-spool-click-drag-saltwater-fly-fishing-reel-chinese-62087906822.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-01-31 à 22:21, Hameçon a dit :

Bonjour Didier,  J'ai ce moulinet qui fait parfaitement le travail en eau douce.  "Large arbour" , roulements à billes, à un prix plus que compétitif.

https://french.alibaba.com/product-detail/piscifun-aluminum-fly-fishing-reel-spool-click-drag-saltwater-fly-fishing-reel-chinese-62087906822.html

Bonjour Alain, bonjour MVP  humour(moulinet vous plait)

Je suis du même avis que toi de plus je connais un guide de Pêche de Lodève qui ma montrer un moulinet semi-automatique à un prix imbattable, et il fait le job s'en problème haaaaaa! les Chinois sont quand même fort.

Pour la pêche de la truite et autres j'utilise celui-là, rien à voir avec les prix Chinois mais bon! des cadeaux comment faire autrement que de dire oui, de plus leur réputation n'est plus à faire.

http://guidepechemouche.fr/

 

DSCF6542.JPG

Modifié par Didier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...