Aller au contenu

camping lac rapide


sportman

Publications recommandés

finalement eu des nouvelles pour le camping lac rapide,,on est maintenant de saisonniers (sans jamais avoir mis le pied la dddoohh)faque cet été on va avoir du temp en masse pour explorer le cabonga, quoi que c est grand en tabassssslak..tout a la porté de la main pis c est central,, on peu se déplacer pis couvrir du terrain en 1 hrs de route,,,,commence déjà a avoir hate de partir moé la

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 21 minutes, wobbler a dit :

Salut , comment ont fait pour devenir saisonnier»?

salut wobbler ,,, on a jasé avec les gens de la sepaq a la réserve laverendry,,,ils nous ont donné un numéro de téléphone pour la personne responsable,,,on a appliqué au mois d octobre,,,les concept est qu il donne priorité au gens qui sont déjà saisonnier pour renouveler leur site ,,ceux qui ne renouvelle pas le terrain devient en disponibilité est est attribué selon la liste d attente,,pour le lac rapide on a été supris de sortir  cette année avec un tres bon choix....le campig comprend juste le service d eau,,,mais avec bloc sanitaires et tout ce qu'il faut comme nécessité (essence dépanneur etc) si tu veux plus de confort le camping la vieille  a toujous de la disponibilité (selon la gadienne de la place) tu peux avoir 3 service (eau électricité et égout),,,ou si tu veux faire du millage a travers le parc et un peu de garnotte celui du lac granet mais c est assez rustique,,mais moi j aime le lac,,,P/S si tu va au show a montreal va rencontrer les gens de la sepaq,,d habitude les responsables des secteurs en question sont présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Granet est pas terrible côté pêche. Les spots intéressants pour les rares dorés de belle taille (à la charge du lac) sont difficilement navigables avec deux rapides à franchir et l'ensemble du lac manque de profondeur, moins de 10' en général. Très peu de structures intéressantes. Aussi 1h20 de plus que Rapid Lake avec 15 km de garnotte.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Le Granet est pas terrible côté pêche. Les spots intéressants pour les rares dorés de belle taille (à la charge du lac) sont difficilement navigables avec deux rapides à franchir et l'ensemble du lac manque de profondeur, moins de 10' en général. Très peu de structures intéressantes. Aussi 1h20 de plus que Rapid Lake avec 15 km de garnotte.

+

Le terrain de jeu est immense au "Lac-Rapide".

Moi aussi j'irais installer la "Roulotte à cet endroit" pour passer l'été.

De plus tu n'es pas "très loin" de d'autres endroits pour aller mettre ton bateau à l'eau si la bougeotte te prend.

 

Quant au Granet, je suis un peu surpris que tu dises que le lac manque de  profondeur (en général).  Pour  les structures intéressantes, je trouve qu'il y en a beaucoup.  C'est certain qu'on les trouve moins intéressantes quant ça mord pas.  :)

En général, le doré est petit, mais on peut y ramasser de beaux sujets aussi.   Il arrive aussi que ça morde pas "pantoute" comme j'ai déjà connu sur le plan d'eau du Lac-Rapide.   Les habitués de la place faisaient aussi chou-blanc pendant ces quelques jours.   Comme on dit en chinois... "Shit appens" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement un préjugé défavorable suite à un mauvais séjour. Qui plus est, la SEPAQ est venu tourner des vidéo de promotion avec un cameraman professionnel et un guide qui connait le lac apparemment comme le fond de sa poche. Ils ont pris 3 petits dorés en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, x-rap a dit :

J'ai probablement un préjugé défavorable suite à un mauvais séjour. Qui plus est, la SEPAQ est venu tourner des vidéo de promotion avec un cameraman professionnel et un guide qui connait le lac apparemment comme le fond de sa poche. Ils ont pris 3 petits dorés en 3 jours.

Ouais, c'était vraiment mauvais comme pêche. 

Même si c'est pas la frénésie d'une pisciculture sur ce lac, la pêche est habituellement pas mal mieux. Même si les prises sont habituellement assez petites.   La dernière fois que j'y ai été, j'avais fait des prises respectables et le frérot avait même pris un brochet de grande taille.   C'est certain qu'on est pas en milieux sauvage non pêché. 

Tu es tombé dans un trou noir dans le calendrier.

J'ai aussi connu une pêche comme ça ailleurs dans un autre trou noir du calendrier.   "Shit appens" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...