Aller au contenu

Premier chevesne de l'année


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sous un soleil radieux, avec 13°,  j'avais envie de me faire ma première partie de pêche à la mouche de l'année en rivière . L'eau avait bon niveau, des éclosions de Baetis Rhodani à coco, et des poissons de belles tailles crevaient la surface, avec leur large museau, pour aspirer les petits éphémères en train de dériver dans un courant  faible. Vers 15: 30,  des nuages blancs ont commencé par enlever le soleil jusqu'en fin de soirée. Sur mes trois premiers lancés, je prendrai ce premier beau poisson, faisant un bon 2 lbs,  avec une petite mouche artificielle que j’affectionne tout particulièrement ma petite grise. Cette mouche en cette saison, est vraiment la reine des artificielles, avec bien sûr les petits moucherons gris clair qui survolent la surface en même temps. Ensuite je ne prendrai plus rien malgré les beaux gobages que j'avais plus loin, pas grave ça sera pour la prochaine fois.

Bien à vous!

 

DSCF8099.JPG

DSCF8093.JPG

DSCF8094.JPG

DSCF8096.JPG

DSCF8098.JPG

DSCF8089.JPG

DSCF8091.JPG

DSCF8101.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neo a dit :

Ça devait être intéressant comme combat, avec une si petite mouche (et si petit avançon)!! Belle capture.

Bonjour neo,

Je ne peux que confirmer tes dires, quand on voit la gueule du poisson la mouche est vraiment minuscule. Comme tu peux voir il manque un peu de la gueule du poisson sur la photo que ma main tient, je n'avais pas assez de recul! 😉

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

En hiver à la mouche....quand même. Bravo et bonne saison 2020.

Bonjour x-rap,

C'est un avantage certain de vivre dans le sud de la France, avoir des éclosions massives au mois de janvier, le rêve de tous à la mouche! en espérant que je puisse cette année à la pêche un peu plus souvent, pas comme l'année dernière. 😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, x-rap a dit :

Éclosions massives en plein janvier, ça sort de l'ordinaire ou c'est normal?

En fait des éclosions tu en as toute l'année, après tout dépend  dans le pays ou tu vis. En France surtout dans le sud de la France ou le climat est plus tempéré, tu peux quasiment pêcher toute l'année à la mouche sèche. Il est certain que tu ne feras un coup du soir,  ou une pêche tôt le matin comme en été, en général l'éclosion commence vers 12: 00, et fini à 15: 30 de l'après-midi. Il faut bien connaitre le cycle des mouches, c'est la base de la réussite.

Voilà un petit lien qui te permettra d'y voir plus clair, ( la copie est autorisée)😉

http://peche-mouche-seche.com/mouches.htm

Modifié par Didier
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Félicitations!  Didier.

Je t'envie car ici, nous devons compter encore deux mois avant de pouvoir mettre notre ligne à l'eau.  Même là, avec la fonte de la neige, les rivières sont trop hautes et très froides, faisant en sorte que nous devons souvent patienter davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...