Aller au contenu

Pêcher le malachigan


Publications recommandés

Bonjour, je n’ai pas réussi à trouver d’information concrète sur la pêche au malachigan au Québec. Plus précisément, est-il possible de viser cette espèce ? Chaque fois que j’en ai pris, c’était toujours des prises accidentelles mais le combat était saisissant. Je sais que c’est un poisson qui se nourrit de crustacés et de « bait-fish »  mais tout le reste m’est inconnu. 
 

merci d’avance si vous avez des informations et fish on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson méconnu et un très bon combattant. J'en ai pris une douzaine ou a peu près mais rarement au même endroits dans mon cas. Difficile pour moi de dire que c'est possible de le viser. N'ai pris 5 durant une journée et jamais pris d'autres au même spot. Plus souvent qu'autrement, sont dans le fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble être plus populaire ou du moins plus souvent pris en Ontario qu’au Québec. Est-ce une question de quantité des populations de l’espèce ? Le plus gros que j’ai pris devait peser 5-6 Lbs et ça sortait du fil de mon moulinet au point de croire que c’était un bar rayé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins populaire ici pcq les viandeux pensent plutôt à leur ventre qu"a les remettres à l"eau probablement.. Pour essayer de les visés, vers et jig et les tubes. À poids égal, le rayé le clanche haut la main à mon avis mais oui, donne de bons combats. Ont repasseras côté look par-contre avec leur babine botoxer🤣mais bon, ont veux pas coucher avec.... 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-18 à 21:26, alexeiv1 a dit :

Il me semble que @MaxMab en a pris plusieurs en début de saison l’été dernier. Je suis curieux aussi d’en apprendre plus sur les habitudes de ce poisson. Ça semble bien plus pêché en Ontario qu’ici.

Très efficaces de les pêcher a la jig avec des pattern d'écrevisse !!! Ils semblent adoré cela. entre 15-20 pieds de profond. Donne d'excellent combat mais surtout sur l'attaque sa cogne ! IMG_7143.thumb.JPG.f53d82a46c79aab206125d4c4b4f601a.JPGIMG_7777.thumb.JPG.fbdc33ff8d760611259a0edccf9a61d1.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-23 à 18:44, MaxMab a dit :

Très efficaces de les pêcher a la jig avec des pattern d'écrevisse !!! Ils semblent adoré cela. entre 15-20 pieds de profond. Donne d'excellent combat mais surtout sur l'attaque sa cogne ! IMG_7143.thumb.JPG.f53d82a46c79aab206125d4c4b4f601a.JPG

Salut,

Magnifique! joli coup de ligne, il y a de la viande autour des arêtes.😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...