Aller au contenu

Échange de plumes et poils


SyP

Publications recommandés

Bonjour, j'ai un surplus de poils de toute sorte (voir plus bas) qui pourrait servir à d'autre monde en échange de plumes.

J'aimerais bien monter différentes mouches (nymphe, sèches et noyées) mais il me manque plusieurs plumes tel que:

Hackles (brun, badger, blue dun), plumes de dinde motelée, plumes d'aile de canard (gris, noir, blanc,), barbe d'autruche, plumes de perdrix hongroise,  plume de coq de sonnera. 

si vous voulez vous en débarasser ou échanger contre des sections de poils d'ours polaire, renard (brun, argenté, artique, noir), coyote, chevreuil naturel,  orignal, caribou, vison, ours noir, wapiti, rat musqué, écrivez moi.

Je suis de la rive sud de Monrtéal,.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syp,

Merci de cette belle invitation.  Il serait bon de préciser s'il s'agit de matériel provenant de l'industrie ou si ce sont des plumes et poils traités traités de façon artisanale.  Dans la deuxième option, il faut toujours être très prudent d'accepter même des dons car ceux-ci pourraient contaminer du matériel avec certains insectes parasites. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil Hamecon :) Les poils de renard, vison et coyote proviennent de surplus d'un magasin de fourrure. J'imagine qu'ils sont traités. Ne sont pas taillés et ont le sous poil. J'ai des parties de peaux d'orignal, chevreuil,  caribou, ours et rat musqué tannées de taxidermiste, j'essaierai de me rappeller lorsque je reverrai le propriétaire. J'ai d'autres en petite quantité de marmotte, chevreuil, veau provenant de chez sail. Pour les plumes, j'ai un contact d'un fermier qui a plusieurs type de coq.  J'imagine que je peux récupérer le hackle et plusieurs plumes. Est-ce que laver celles-ci avec du savon à vaiselle serait suffisant? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...