Aller au contenu

Pêche sur glace de soir/nuit sur le fleuve


Publications recommandés

il y a 30 minutes, Marc_caron a dit :

mechant bon souvenir ta photo, et te rapelle du de son nom qui nest malheureusement plus des notres? jai un blanc de memoire. 

oui, Frank.....!

oui de bons souvenir, te rapelle tu de ca.....!

 

100_1152.JPG

 

notre sortie de peche 31 mars 2000 qque chose, on avait pris env 125 dorés, vous aviez capotés ben raide ( Fred, toi Marc-André et Maxmab), if drink qu'on avait eu  du fun....! 

Ph. du 17 au 31-03-13 SM 23 ph 013.JPG

 

Ph. du 17 au 31-03-13 SM 23 ph 021.JPG

 

Ph. du 17 au 31-03-13 SM 23 ph 020.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-08 à 01:54, mini pro 165 a dit :

un autre bon spot, en face du pénitentier a st-vincent de paul, beaucoup de doré, pas mal de perchaude et brochets au bord, gros doré décembre/janvier

informe toi pour stationner, était rendu un peu difficile

Photos de Janvier (pêche) à Août 2006 (Lac Croche) 210.jpg

Ça me rappelle des souvenirs cette photo non? en tout cas pas besoin de le congeler, il y est déjà! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-07 à 20:17, GabPasFrette a dit :

Hey super merci beaucoup!

Ça doit tellement fucker la journée par contre un beau gros trepied dans la joue🤣Sinon pour stationner au premier spot , ça donne quoi?

p.s.  les spots que je t'ai donné sont de supers supers bons spots mais mais mais mais  avec des menés morts a la brimballes ne t'attend pas a faire des miracles et je dirais meme plus attend toi de pas a prendre ou presque pas voir peut-etre un, deux gros max, le meilleur pour toi est de jigger avec un mené tres frais mais jigger a la journée longue l'hiver  ce n'est pas évident....!

*** le résultat avec  menés morts est que le nombre de poissons que  tu va prendre durand  toute ta saison est le meme  ou inférieur que seulement une bonne journée de peche avec  menés vivants....!  

j'aime autant t'avertir pour pas que tu sois décu, un homme averti en vaut deux....!

 

*** j'ai abandonné completement la peche sur glace a cause de l'interdiction des menés vivants l'hiver, n'irai pas dépenser des  $$$ inutillement (essence, menés morts qui se décomposent et se déchirent, etc) et perdre mon temps a  pecher en sachant que je peux avoir a peu pres le meme résultat en pechant dans le bain chez nous a la chaleur, pour le doré l'hiver un mené vivant reste et restera toujours un mené vivant et rien rien rien va remplacer ca, menés morts avec pecheur pro, maxi pro ou pas, le résultat va etre le meme.

 

c'est bien dommage, de la peche sur glace aux dorés et a la perchaudes on en mangeait tellement on aimait ca....!

si jamais j'y retourne ca va etre en ontario pour le doré ou au vermont pour la truite on a le droit au mené vivant

sur ce, bonne peche......👍

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/752968/menes-vivant-interdiction-quebec-est-ontarien

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai commencé la pêche sur glace la première année ou les menés vivant ont été interdit. Je sais par les plus vieux que ce n'est plus la même chose, mais honnêtement j'ai tellement de plaisir à pratiquer ce sport que ca ne m'arrête pas du tout. La pêche est très souvent bien mauvaise là où je vais, mais je suis définitivement passionnée... tellement que l'été je pense à la pêche sur glace !  Alors ce n'est pas grave, si il y a du doré,  je finirais par en attraper un. Sans aucun doute ça sera moins productif qu'avec les menés vivant, mais j'ai ma chance et je la prend!

Merci bien!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lerapala a dit :

le jour que je rêverai a la pêche blanche en été,j'accroche mes cannes.........

@GabPasFrette n’est pas le seul à penser à la glace l’été. Après le rush de l’ouverture l’été je rêve à l’hiver et après le rush de l’ouverture l’hiver je rêve à l’été 😂

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aime mon Québec autant. Les saisons changent et rien n'est pareil, nos activités changent avec, c'est merveilleux.  En plus les chialeux qui aime pas l'hiver reste encabanné😜

J'echangerai ce climat contre rien au monde. (A pars un peu plus de frette)

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...