Aller au contenu

Raviver une soie?!


J-B

Publications recommandés

Bon aller, ça fait 5-6 ans que j’ai pas sortit ma canne à mouche. Il est grand temps de m’y remettre, sauf que j’me pose une question: est-il possible de raviver une vieille soie? La #6 dans mon moulinet a prit la forme du moulinet, ce sera pas évident pour lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

S'il s'agit d'une soie flottante, il serait bon de vérifier si l'enveloppe est toujours intacte, sans craquelures. Elle pourrait perdre sa flottaison si abîmée.

Ensuite,  pour enlever la mémoire, tu étires ta soie, environ deux pieds à la fois.  Tu verras une amélioration. Tu peux également l'étirer sur toute sa longueur et la rembobiner.

Il serait bien de la laver et la lubrifier.  Il existe différents produits pour le faire.

Finalement, si elle ne remplit pas complètement ton moulinet, tu pourrais la sortir complètement et mettre de la ligne de réserve dans le fond de ta bobine, si ce n'est pas déjà fait.  

Si rien ne fonctionne dans mes suggestions, écris-moi en message privé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-08 à 00:10, Hameçon a dit :

Bonjour, 

S'il s'agit d'une soie flottante, il serait bon de vérifier si l'enveloppe est toujours intacte, sans craquelures. Elle pourrait perdre sa flottaison si abîmée.

Bonjour  Alain, en effet si la soie a des craquelures elle est bonne pour la casse, ou alors servir comme backing.

Sinon il y a le lait de bébé, très efficace pour la nettoyer, la rendre souple, et lui donner une bonne glisse dans les anneaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hameçon a dit :

Le lait de bébé?  Je ne savais pas.  Faut-il le prendre au sein?

 

Il y a 5 heures, loupgris a dit :

 

je me suie garder une  petite gène quand j'ai lue ce texte ☺️

 

 

Bonjour Alain, Bonjour Michel,

 J'aurai dû écrire lait pour la peau de bébé. 😉

https://pharmasimple.com/fr/lait-de-toilette

Modifié par Didier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de ce "lait de bébé", aussi bien se payer le produit Loon spécialement conçu pour raviver une soie...

https://loonoutdoors.com/collections/line-care/Floating

Je ne suis pas commandité ou quoique se soit par Loon, mais leurs produits fonctionnent bien et la compagnie a une très belle "attitude", donc je suggère toujours leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, neo a dit :

Au prix de ce "lait de bébé", aussi bien se payer le produit Loon spécialement conçu pour raviver une soie...

https://loonoutdoors.com/collections/line-care/Floating

Je ne suis pas commandité ou quoique se soit par Loon, mais leurs produits fonctionnent bien et la compagnie a une très belle "attitude", donc je suggère toujours leurs produits.

Salut néo,

A savoir que certains produits de nettoyage contiennes du lait pour la peau de bébé! 😉

Il y a 20 heures, Hameçon a dit :

Tu m'excuseras Didier, elle était trop facile comme réplique. 

 Alain,  je l'avais bien compris de cette façon là. Mais pour en revenir au nettoyage des soies synthétiques, je t'assure que ça fonctionne du tonnerre.😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...