Aller au contenu

centre de pêche fermer


Publications recommandés

Le but du centre ici est une question de sécurité, pas avoir du monde dans les jambes pour préparer leurs affaires sans que personne fasse de trou dans les chemins,, fais 4 jours qui arrose l"entree pour aller sur la glace pour que ce sois sécuritaire, fais 3 qui passe à travers la glace pcq'ils vont ou y ont pas d'affaire etc etc Je serais curieux de voir si ça serais un de vous qui serais proprio si vous diriez la même chose. Que j'en vois pas un dire que ça serais la même affaire pcq ça serais hypocrite. 

Certains sont contents de se tenir au courant sur leur site mais chis dessus quand ça fais pas leur affaire.... Clisse, c'est pour 2-3 jours, faut pas virer fou avec ça.... C'est une des meilleures places côter sécurité! 

Perso,ca me dérange pas une maudite miette,pas plus que de payer 10$ pour aller pêcher sans me casser le bicycle.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut,nul ne peut empêcher quelqu'un de pêcher sur un plan d'eau public mais la,ont dirais qu'ont y fais son procès...C'est un hell,c'est un ci,un ca...

Je trouve juste que c'est dommage.Le gars se fend en 4 et travail une maudite shot pour que ce sois top notch.

Ce centre ne mérite pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gramskunk a dit :

Moi chez mes parents,fleuve, je déblaie un bout..tlm y circule..

qui se plante,cale 🤷‍♂️ Ye maître de ses choix...

faire des trou dans le chemin serait juste tâta...d’un autre côté..des centres de pêche qui vont faire un chemin ou tu pêche pour t’empêcher..j’ai déjà-vu ça.

 

 Y sont pas sur un terrain privé...y prennent de la place, on les laisse aller..y gagne leur pain et attire des touristes..donc c’est ok..mais pas plus de droit

 

 

Lautre tata a st marthe qui a un centre de peche au 44ieme fait parielle.. il empeche le monde de embarquer la!! Cest rendu quils a meme des gardiens de nuit pour etre sur que le monde y vont pas 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Le but du centre ici est une question de sécurité, pas avoir du monde dans les jambes pour préparer leurs affaires sans que personne fasse de trou dans les chemins,, fais 4 jours qui arrose l"entree pour aller sur la glace pour que ce sois sécuritaire, fais 3 qui passe à travers la glace pcq'ils vont ou y ont pas d'affaire etc etc Je serais curieux de voir si ça serais un de vous qui serais proprio si vous diriez la même chose. Que j'en vois pas un dire que ça serais la même affaire pcq ça serais hypocrite. 

Certains sont contents de se tenir au courant sur leur site mais chis dessus quand ça fais pas leur affaire.... Clisse, c'est pour 2-3 jours, faut pas virer fou avec ça.... C'est une des meilleures places côter sécurité! 

Perso,ca me dérange pas une maudite miette,pas plus que de payer 10$ pour aller pêcher sans me casser le bicycle.

 

Cest ca le probleme cest pas juste pour 2-3 jours!! Il pourchasse le monde du debut des glaces jusqua que la glace calle!! Si le monde veut acceder par dautres moyens cest leurs problemes non?je lai deja dit men fou payer 10$ mais crisse un moment donner faut pas jouer au sherrif de la baie non plus lollll...anyways next 😉

Modifié par LeGuide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeGuide a dit :

Lautre tata a st marthe qui a un centre de peche au 44ieme fait parielle.. il empeche le monde de embarquer la!! Cest rendu quils a meme des gardiens de nuit pour etre sur que le monde y vont pas 😂😂

Incroyable... c'est d'une tristesse pareille. 

Lerapala je comprend ton point de vue, mais en même temps on peut faire appel aux bon jugement des pêcheurs! En général si on sensibilise les gens , personne ne va se faire un trou dans le chemin ou autre. Je pense que c'est en interdisant et en jouant a la police qu'on fait ressortir le côté Tata des gens.

Je pensais pas que mon poste parte un débat comme ça. Mais tent mieux, je suis content de voir que je ne suis pas seul à être fâché et attristé de ce que deviens l'accès aux cours d'eau. Si c'est pas la construction abondante et ridicule aux alentours des lacs, ce sont les proprios de ces terrains qui se mettent à bloquer l'accès, parfois même bloquer les propriétaires des chalet un peu en retrait .ex: lac clair à St-côme et sûrement des centaines d'autre lacs.

Il y a une belle loi en Norvege qui donne droit à tout le monde de passer sur un terrain privé pour se rendre à un endroit (lac, montagne...)si on n'endommage rien sur ce terrain et qu'on ne nuit pas à la quiétude des propriétaires. 

Bon peut être que ca serait envahissant pour nous autres les mechant Namericains . Va falloir penser a ça, mais c'est quoi de faire des descente, de laisser un bout de terrain qui appartient aux québécois. Si ça arrive et bien je continuerais tout de même à payé mon droit d'entrée et je suis persuadé que la majorité le feront aussi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne parle pas de l"acces au plan d'eau.. Y a un sujet exprès pour ça et cela a été discuté en masse et tout le monde ici où 99,9% sont D"accord avec ça. Ce sujet a été parti pour empêcher les pêcheurs de s'y rendre et rencontrer des portes closes.....Rien ne vous empêches d'y aller quand même et comme dit LeGuide, next et allons pêcher!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Le sujet ne parle pas de l"acces au plan d'eau.. Y a un sujet exprès pour ça et cela a été discuté en masse et tout le monde ici où 99,9% sont D"accord avec ça. Ce sujet a été parti pour empêcher les pêcheurs de s'y rendre et rencontrer des portes closes.....Rien ne vous empêches d'y aller quand même et comme dit LeGuide, next et allons pêcher!

raison lerapala,,mon but c etait juste d informer pour pas bruler de gaz pour rien.... sa vie privé j m en?&&&% j veux juste des services pis d la sécurité pour aller a peche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet dérape pas a peu près.... 

En gros... Certains ne comprennent pas ... Ce qu'est le simple bon sens !

Les responsables des Centre de Pêche , Pensent a la Sécurité des gens qui pêche , ou embarque , dans le secteur qu'il exploite .

Ce qui est normal.  Car, s'il arrive un accident , qu'un bon pêcheur passe sous la glace....  Ce même pourvoyeur  , vas être pointé du doigt....!

Pour sa négligence......

Sans compter que ce seront surement ces même responsable .... qui seront les premier a tenter de vous sortir de l'eau .  Ceçi a leurs risques .

Si , tu ne peut comprendre .... le pourquoi , de ces interdiction pour la sécurité et que tu trouve trop cher de débourser un $5 ou $10. pour le stationement . Il serait temps temps que certains .... pense a se mettre a la marche a pieds , comme loisir .  Et, surement que certains ... vont encore chialer... Parce que Ils payent des taxe pour ses i infrastructures.   

 

  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...