Aller au contenu

Construire des brimbales


J-B

Publications recommandés

Je vous raconte une petite histoire avant de poser ma question.

Relativement récemment installé dans le bas saint laurent et travaillant de la maison, j'ai pas l'opportunité de rencontrer grand monde. Pendant l'été, ça allait, il y avait le champ de tir de Rivière-du-Loup ou j'allais une fois par semaine, et je passais du temps sur le bord du fleuve pour pêcher. J'ai été en Gaspésie pas mal aussi. Par contre, maintenant que la saison de sauvagine est terminée, je m'enmerde. 

Ma blonde capote un peu. Quand on restait en Outaouais, je pouvais pas passer 24 heures dans la maison. Fallait que j'aille dehors faire quelque chose: passer la souffleuse, ou juste aller m'asseoire dans le banc de neige avec mes voisins en boire une ou deux frettes et jaser pendant que les enfants du quartier jouaient dehors. C'était pas mal agréable. 

Dans les semaines avant les fêtes, je suis presque pas sortit. J'ai été chasser deux fois en novembre (si vous avez jamais chassé le canard de mer en Gaspésie, faut le faire!). En décembre, rien. Ma blonde, fine comme elle est, a bien remarqué que quelque chose clochait. Elle m'a trouvé un atelier de menuiserie communautaire ou je pourrais aller bricoler. C'est vraiment génial! Mon atelier me manquait tellement en plus!

Alors la ça fait quelques jours que je réfléchis à ce que je devrais me fabriquer. Finalement, j'ai décidé que je me ferais quelques brimbales pour la pêche blanche. Mon père m'a donné les siennes il y a quelques années, mais je les sort jamais. Je les aime pas pantoute. 

La, j'en suis à me déssiner un plan. J'aimerais en faire 8. J'ai fouillé un peu sur internet et ça a l'air simple, mais je me demande si vous avez des modèles ou des recommandations. Je me connais pas tellement en pêche blanche, ça fait seulement un ou deux ans que j'y vais un peu plus sérieusement. 

Des recommandations des pros? Je cherche surtout des idées pour le fil (les brimbales que j'ai, le fil est stocké sur deux clous) et le centre de gravité. J'ai vu des modèles ou il est possible de changer le poid en arrière pour changer le poisson ciblé, c'est pas mal. Pour les guides, je pensais juste mettre un anneau au bout. 

Finalement, est-ce que la sorte de bois à de l'importance? J'imagine qu'en cèdre ça pourrit pas, mais j'ai jamais vu une brimbale pourrir.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Voici le modèle que j'ai aimé le plus. La bobine bascule vers l'avant en suivant l'action du tip up lorsqu'il y a une attaque. Le fils sort sans résistance.

image.png

Je vais essayer de trouver une photo du setup que j'avais

 

Han! J'ai jamais vu ça! Oui, svp, si tu trouves une photo, j'aimerais ça!

Merci!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...