Aller au contenu

Vous allez me trouver ignorant!


J-B

Publications recommandés

J'ai une question qui me titille un peu...

Natif de l'Outaouais, on voit pas ça par chenous des marées. 

La j'me demande, ça fonctionne comment les marées et la pêche sur la glace? Comment je vais pour savoir quand je peux aller essayer de prendre de l'éperlan dans le Bas Saint-Laurent? J'habite par ici depuis juillet, mais la l'eau est gelé et le centre de tir est fermé pour l'hivers, j'ai rien à faire de mes 10 doigts. J'commence à avoir hâte la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle  parce qu'aujourd'hui avec ma blonde on a loué un airbnb au Saguenay à la Baie et on est là aujourd'hui !  Demain matin, on va aller pêcher l'éperlan et j'ai demander au dépanneur accommodation des 21 comment ça marchait comme j'ai jamais pêché ça. 

Donc à ce qu'il paraît à la marée montante ça mord! L'éperlan profite de la marée montante pour se réchauffer. 3-5 pieds sous la glace, ils se tiennent là. Et en plus ici il y a des possibilités d'attraper la truite de mer. Sinon ça risque de marcher peut importe la marée,  mais ça c'est ici... je sais pas ailleur.

Sinon on pêche ça avec des sabiki rigs avec petits hameçons  et des morceaux de vers de terre ou coeur de bœuf, porc... 

Bon j'espère t'avoir aidé 

vraiment hâte à demain !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GabPasFrette a dit :

C'est drôle  parce qu'aujourd'hui avec ma blonde on a loué un airbnb au Saguenay à la Baie et on est là aujourd'hui !  Demain matin, on va aller pêcher l'éperlan et j'ai demander au dépanneur accommodation des 21 comment ça marchait comme j'ai jamais pêché ça. 

Donc à ce qu'il paraît à la marée montante ça mord! L'éperlan profite de la marée montante pour se réchauffer. 3-5 pieds sous la glace, ils se tiennent là. Et en plus ici il y a des possibilités d'attraper la truite de mer. Sinon ça risque de marcher peut importe la marée,  mais ça c'est ici... je sais pas ailleur.

Sinon on pêche ça avec des sabiki rigs avec petits hameçons  et des morceaux de vers de terre ou coeur de bœuf, porc... 

Bon j'espère t'avoir aidé 

vraiment hâte à demain !

Finalement c'est exactement comme le reste de l'année! Le sabiki rig je connais bien, je l'ai utilisé tout l'automne pour pêcher dans le coins de RDL. 

Et pour la glace, je m'y prend comment pour savoir si je suis ok pour embarquer dessus? Il y a un bon 5 pieds AU MOINS quand entre marée basse et marée haute, alors ça doit pas geler comme la rivière des outaouais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excuse moi la journée a été vraiment rude occupé et malade!

131 eperlans pour ma blonde et moi! J'ai trippé,  je vais avoir des menés pour l'année! Je sens que je vais en prendre du beau brochet ! Sinon les marée ont vraiment peu changer le succès de notre pêche.  On etait dans 5 pieds d'eau au debut et 3.5 vers la fin. Faut juste attendre que ça morde.

Pour la marée le seul truc que je peux dire c'est que l'eau est vraiment apparente sur les bord à la marée haute. (Commencé avec le pieds droit complètement dans l'eau....fOck) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis vraiment un pêcheur sportif... je vie pour pêcher (surtout sur la glace) Je vais en essayer quelques uns. Mais pour appat de brochet.... ils capotent! Et avec la beauté de ceux d'aujourd'hui, je ne peux qu'imaginer comment ils vont virer sur le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GabPasFrette a dit :

Honnêtement, je suis vraiment un pêcheur sportif... je vie pour pêcher (surtout sur la glace) Je vais en essayer quelques uns. Mais pour appat de brochet.... ils capotent! Et avec la beauté de ceux d'aujourd'hui, je ne peux qu'imaginer comment ils vont virer sur le top.

C’est pas mutuellement exclusif! Les éperlans ont un gout presque sucré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...