Aller au contenu

L'EAU A MONTÉ, LA GLACE A CRAQUÉ, CA SE «RAPAILLAIT»


Publications recommandés

:lol:  salut, au commencement de la saison de peche sur glace sur la riviere des prairies, une belle journée ensoleillée, la glace était bonne, il y avait un bon 5 a 6 pouces de glace saine.....

 

 moi, ma conjointe, ma belle-soeur,  un de mes amis et sa conjointe on s'en va a peche sur glace a st-vincent de paul, en face de la prison......

 

 il y avait pas mal de monde aussi...., nous autres ont s'installe assez loin du bord pour la perchaudes mais surtout pour le dorés....., fait que  je perce 50 trous, ont étaient 5 pecheurs on avaient le droit a 50 brimballes.....

 

 ont installent touts nos brimballes bien comme il faut, y fait beau, on est bien ca pas de bon sens, pas de vent, pas froid, une journée idéal......

 

 apres avoir installer touts nos brimballes, ont relaxaient en attendant que ca morde......, pas longtemps apres, un de mes amis arrive, il m'avait téléphoné le matin pour me demander si on allait a peche, je lui répond oui, on va a st-vincent....., y me dis pas de probleme  vais aller vous rejoindre...... 

 

 il me demande, veut tu m'emporter des ménés, lui répond oui.....

 

en arrivant pour pecher, j'avais laissé les ménés pour mon chum dans mon camion, m'était dit, quand y va arriver vais aller chercher ses ménés...... 

 

fait que en voyant mon chum Daniel arrivé, lui donne la main et le présente a mon autre chum......., ensuite je pars pour aller chercher ses ménés.......

 

 en partant du camion en revenant a nos brimballes, je vois que tout le monde court sur la glace, ca court d'un bord pis dl'autre pis ca cri........ :o , me demande «weillon» quossé qu'ya........ :blink:    

 

 ma conjointe me dit, la glace a craqué....... :o je regarde ca, la glace a craqué, il s'est formé une crevasse jusqu'a 5 pieds de larges a un moment donné, entre les deux glaces c'était a  l'eau clair..... :o

 

 moi ni un ni deux, saute l'autre bord de la crevasse va chercher ma perceuse et ensuite rapaille les brimballes sur un méchant temps dans un temps record, ca opérait en ta........, tous les autres pecheurs aussi se rapaillaient, mais  pendant ce temps la lui mon chum Daniel qui venait d'arriver lui y percait ses trous avec sa perceuse, y regardait vers le large, on criait apres mais n'entendait rien......., y cé jamais apercu de la crevasse....

 

 on lui criait daniel, daniel, daniel, y comprenait rien rien rien........ :lol:

 

 ca pas été long m'en va le rejoindre et lui dit, viens t'en viens t'en, quand ya vu la crevasse y capotais, pensait qu'yétait pour me péter din mains....... :lol:   

 

mon chum Sylvain lui, était assis confortablement dans sa chaise et sirotait une tite biere au soleil et comble de malheur, la crevasse s'est formé drette en dessous de sa chaise, quand ya entendu craqué, ya juste eu le temps de sauté d'sa chaise sinon y tombait drette dans l'eau ....... :o

 

 pourquoi une crevasse.....?, il y avait des embacles sur la riviere des prairies en haut du barrage pie-neuf, pour faire circuler l'eau et éviter les embacles, hydro-québec avait ouvert les portes du barrages, avec la monté soudaine du niveau de l'eau en bas du barrage, la glace a céder dans la partie la plus faible....., il s'est formé une crevasse sur plus d'un km de long, en plein ou on pechait........., en 1er la crevasse avait un pied, deux pieds, 3 pieds de larges et s'est égrandi jusqu'a cinq pieds de larges......

 

les totos a l'hydro, n'avait jamais averti le monde de ca qu'ils allaient ouvrir les portes.......

 

 

 voici quelques photos.....

 

14dfry8.jpg

 

351v9es.jpg

 

2cwspp5.jpg

 

 le pire de tout ca, a fallu tout  se réinstaller, repercer des trous, remettre les brimballes...., ca mordait pas sur le bord...., ca fait que  vers 3 heure  l,apres midi, la crevasse était stable, elle avait env 2 pieds de larges et ne bougeait plus, j'ai dit aux autres, fuck la crevasse, je m'installe des brimballes plus au larges pour le dorés....., nos trous étaient déja faient...., je m'exécute, ca pas été long qu'on a pris du dorés, pas longtemps apres les autres pecheurs ont fait pareille..... 

 

 m'était dit, si la crevasse s'égrandit, y viendrons nous charcher en hélicoptere........, en attendant on va toujours ben pogner qques dorés......

 

 en fin du compte, la crevasse n'a plus jamais bouger de la, la glace s'est reformé et ca a geler solidement pour le restant de l'hiver......

 

 on a bien ri apres, mais pendant, c'était le brale-bas de combat........., ho que ca se «rapaillait», mon chum Sylvain qui était assis dans sa chaise a eu peur en ta......, y dit, une chance que je me suis l'ver, me fesait mouiller l'derriere sinon, pas juste le derriere, yaurait pris sa douche au complet...... :lol:   

 

 une histoire qui fini bien, personne n'a été blessé, il y a eu plus de peur que de mal et beaucoup de rires ensuite....... :rolleyes:

 

the Rap, aurais tu eu peur............?????????:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un ti peu vite pour «troller», l'eau est frette, les poéssons sont engourdis un ti peu....... ;)

 

Avec un ancre 3 pattes super pesant attacher à de la corde de bateau tu devrais être bon pour en snagger keks un engourdi :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...