Aller au contenu

chien idéal


1,un

Publications recommandés

il y a une heure, 1,un a dit :

finalement le pitoux doit avoir quelle poids pour résister aux oiseau x

 

la fourrière ? pour -quoi pas ! quand le temps sera venue de choisir  

 

  

Cet été, j'ai vu un couple qui a  une terre pour pouvoir profiter de chevaux.  Ils ont 2 chiens dont un très petit de moins de 5 livres.

Ils me disaient ne pas le mettre dehors tout seul de peur de rapaces.  Je les comprends, c'est tellement minuscule.   J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça pour un chien.  C'est vrai que je n'ai jamais eu de chien de ce poids non plus.  Le plus gros de mes chats pèse plus de 5 fois ce poids, lol.  Je dis juste qu'il faut y penser si on veut un minuscule pitou du style balade en sacoche.

En effet pourquoi ne pas choisir un chien à la SPCA du coin.  Il y a possibilité d'adopter un chien qui est "déjà propre".  Peut-être un chien qui n'est pas de race.  Plusieurs pensent qu'un chien de sang mêlé a moins de défauts génétiques.  C'est certain que prendre un chiot, on peut lui donner un style de comportement plus facilement qu'un adulte.  

En fin de compte, on doit se donner le plus de chances possibles d'avoir un compagnon agréable pour "soi". 

Il nous donnera autant d'amour, sinon plus, que ce qu'on lui donne. 

Adopter, c'est pour la vie.   J'ai des amis qui ne veulent pas de chien parce que c'est trop contraignant.

Il y a aussi des gens qui ne peuvent plus garder leurs chiens pour diverses raisons.  Il peut y avoir un chien qui soit parfait pour nous.

J'ai vu une annonce de la SPCA de ma ville hier.   Ils placent sur une liste ceux qui ont des chiens à donner.  Comme ça, il peut y avoir adoption sans surcharger la SPCA du coin.   Je ne sais pas si ça existe dans ton coin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-07 à 22:29, DanToy a dit :

Berger Allemand! Sa toute les qualités! 

large.81513968_1062739097396841_5714867433764814848_n.jpg.3f4b3bc4eb089ec14a5a54e9a7bb3120.jpg

 

Bonjour à tous, salut Dan Toy,

Ta chienne BA à poil long est tout simplement magnifique, de plus elle a un regard à faire craquer toutes personnes qui la croisent. J'ai eu 5 BA, le premier  je devais avoir 5 ans, je dormais dans sa niche quand je ne voulais pas me faire gronder.

L'année dernière je voulais acheter un berger suisse, ( berger blanc)https://www.elevagebergerblancsuisse.com/  dans se super élevage à côté de chez moi. Mais voilà en rentrant du travail je suis tombé sur un berger de montagne des Pyrénées ( dit Patou), qui avait été abandonné sur le bord d'une route près d'un petit village à côté du lac Salagou. La chienne n'a pas été facile à apprivoiser au départ, surtout au moment de monter dans la camionnette, ça a mis tout de même 1:30, mais après une bonne 1:30 de confiance, elle à fini par monter toute seule. Je n'ai pas amené la chienne à la fourrière, ou a la SPA, j'ai préféré l'amener chez un vétérinaire, nous avons su tout de suite qu'elle avait une puce, et le véto a retrouvé la trace du propriétaire, qui habite à 100 km delà. Bon je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il se trouve que le propriétaire de la chienne l'avait redonnée à l'éleveur ( introuvable dans les éleveurs, amateur, que dans les éleveurs LOF de Narbonne) ben oui la chienne est née à Narbonne département du  11. Bien sûr il n'était pas question de laisser la chienne, chez le vétérinaire, et encore moins à la SPA, et comme le propriétaire ne voulait pas la reprendre, j'ai décidé de l'adopter, et voilà maintenant que ça fait 11 mois quelle vie avec nous, elle me suit partout à la pêche au boulot dans mes randonnées en forêt. J'ai trouvé la chienne idéale,   j'aime les races de gros chien, ( bien que ce soit un petit patou de 80 lbs), j'aime les chien à poil long. Elle finira ses jours avec moi.

Ah! oui elle a 4 ans!

Son caractère: têtu.

Son comportement: très sociable, aime les gens, les enfants, bien qu'elle soit quand même un peu beaucoup très dominante avec les autres chiens, mais bon ça se contrôle assez facilement. Elle aime l'eau, ouf! pour un pêcheur c'est mieux, et c'est une très bonne gardienne, normal pour la race.

Voilà vous savez tout sur Lexie.

Bien a vous!

 

 

DSCF7951.JPG

DSCF7892.JPG

DSCF7952 (2).JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier a dit :

Bonjour à tous, salut Dan Toy,

Ta chienne BA à poil long est tout simplement magnifique, de plus elle a un regard à faire craquer toutes personnes qui la croisent. J'ai eu 5 BA, le premier  je devais avoir 5 ans, je dormais dans sa niche quand je ne voulais pas me faire gronder.

L'année dernière je voulais acheter un berger suisse, ( berger blanc)https://www.elevagebergerblancsuisse.com/  dans se super élevage à côté de chez moi. Mais voilà en rentrant du travail je suis tombé sur un berger de montagne des Pyrénées ( dit Patou), qui avait été abandonné sur le bord d'une route près d'un petit village à côté du lac Salagou. La chienne n'a pas été facile à apprivoiser au départ, surtout au moment de monter dans la camionnette, ça a mis tout de même 1:30, mais après une bonne 1:30 de confiance, elle à fini par monter toute seule. Je n'ai pas amené la chienne à la fourrière, ou a la SPA, j'ai préféré l'amener chez un vétérinaire, nous avons su tout de suite qu'elle avait une puce, et le véto a retrouvé la trace du propriétaire, qui habite à 100 km delà. Bon je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il se trouve que le propriétaire de la chienne l'avait redonnée à l'éleveur ( introuvable dans les éleveurs, amateur, que dans les éleveurs LOF de Narbonne) ben oui la chienne est née à Narbonne département du  11. Bien sûr il n'était pas question de laisser la chienne, chez le vétérinaire, et encore moins à la SPA, et comme le propriétaire ne voulait pas la reprendre, j'ai décidé de l'adopter, et voilà maintenant que ça fait 11 mois quelle vie avec nous, elle me suit partout à la pêche au boulot dans mes randonnées en forêt. J'ai trouvé la chienne idéale,   j'aime les races de gros chien, ( bien que ce soit un petit patou de 80 lbs), j'aime les chien à poil long. Elle finira ses jours avec moi.

Ah! oui elle a 4 ans!

Son caractère: têtu.

Son comportement: très sociable, aime les gens, les enfants, bien qu'elle soit quand même un peu beaucoup très dominante avec les autres chiens, mais bon ça se contrôle assez facilement. Elle aime l'eau, ouf! pour un pêcheur c'est mieux, et c'est une très bonne gardienne, normal pour la race.

Voilà vous savez tout sur Lexie.

Bien a vous!

 

 

DSCF7951.JPG

DSCF7892.JPG

DSCF7952 (2).JPG

Beau chien et beau sauvetage! 

PS: Il ne faut se fier au message de Gram, il est un peu (voir beaucoup) taré! Mon chien est un mâle, il s''appelle Bro, il a 9 mois et pese 90lbs! 

Son caractere: têtu! 

Je l'aime tellement, le plus fidele des chiens! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...