Aller au contenu

Corriger un indicateur de vitesse


Jean Narrache

Publications recommandés

Hello tout l'monde !

 

Vous avez surement vu une photo de ma nouvelle console.

Mais vous avez peut-être remarqué, que le speedo va jusqu'à 70 MPH !!!

C'est le double de la vitesse max de ma chaloupe.

 

Je me demandais, s'il était possible de modifier quelque chose sur le pitot ( la sonde de plastique derrière la chaloupe, qui prend l'eau et l'envoie au compteur ) pour qu'il y aie plus d'eau au compteur. Ce compteur fonctionne avec la pression d'eau qui se rend à lui.

 

L'idéal serait d'avoir l'indication assez réaliste, en KM/H. Ainsi il y a juste L'inscription MPH qui serait pas bonne.

Y'as-tu moyens de patenter çà ?

 

 

Je pensais essayer de driller le pitot, pour lui faire un trou un poil plus gros.

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident car mème si corrigé,,pas sur que ce sera la mème indication dans le courant car il faut le soustraire a ta vraie vitesse..ici avec le courant le speedo a beau marquer 10-12km..le bateau recule car la bebelle reçoit le courant...le best c'est d'avoir aussi un GPS pour la vraie vitesse!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GPS, intégré au sonar. Mais le cadran est déjà installé dans ma nouvelle console...

 

Ou ce qui va peut-être arriver, m'a l'enlever pour mettre un 2e RPM...

Parce que je veut 2 moteurs dans le derrière de ma chaloupe.  2x  25 HP.  J'en parlais l'été passé...

 

Merci Steven, tu sais quoi ?

Fallait juste en jaser un peu... la décision est venue toute seule !  ou presque.

La vitesse, je peut pas avoir mieux que celle du GPS... !  Tu as raison sur çà.

 

M'a checker Ebay, pour un RPM Téléflex Black Sterling. C'est çà qui j'ai comme set de gage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, Steven a raison , un gps est 100 fois mieux qu'un speedo de bateau....., un speedo de bateau ca brise toujours....., un gps c'est  bien plus précis en plus.... :)

 

avec un gps en plus, ca te donne la vitesse du courant quand ton moteur est au neutre..... :)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, Steven a raison , un gps est 100 fois mieux qu'un speedo de bateau....., un speedo de bateau ca brise toujours....., un gps c'est  bien plus précis en plus.... :)

 

avec un gps en plus, ca te donne la vitesse du courant quand ton moteur est au neutre..... :)  

Exact !  J'y pensais pas !

 

En me le faisant penser, je ne me suis pas entêté longtemps... ;)

Je vais simplement acheter un autre RPM identique et quand j'aurai trouvé mon 2e moteur 25 HP, j'installerai tout çà en même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Jean je ne peux t'aider pour ton speed o mêtre, mais je sais pas si tu sais que quand on met deux moteurs a l'arriere, il faut qu'il en ait un qui tourne a L'envers, tu peux pas mettre deux moteurs qui tournent sur le meme sens ça prend une trasmission inversée. Et la je me demnde si c'est un speed o metre ou un rpm que tu veux acheter, un donne ta vitesse et l'autre la révolution de ton moteur???  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...