Aller au contenu

Recette d'outarde


Publications recommandés

@Gabriel Touchette

Comme promis, voici la recette que j'ai essayé. Elle est aussi bonne avec de l'oie, mais je préfère quand même avec l'outarde, le goût est moins fort.

La recette vient du livre de Julien Cabana, De la nature à votre assiette. Je l'ai légèrement modifié, car je trouvais qu'elle était un peu trop liquide.

 

L'outarde du lac :

2 poitrines d'outarde coupées en cube de 2 cm (la recette originale indique une seule poitrine)

2 cuisses d'outarde entières

1 boîte de 284 ml de crème de champignons (2 boîtes selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de crème de célerie (2 boîtes selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de champignons en morceaux de variétés mixte et/ou une boîte de champignons boréal séchés (2 boîtes de 284 ml de champignons entier selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de soupe à l'oignon (2 boîtes selon la recette originale)

Romarin (de préférence frais)

Sel et poivre

 

Placer l'outarde dans un plat qui va au four et recouvrir avec tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût, moi je ne rajoute pas de sel vu la quantité de sodium qu'il y a dans les conserves. Recouvrir et faire cuire pendant 6 heures à 250°F. La recette donne 4 bonnes portions. Vraiment simple à faire et Ô combien délicieuse !

 

J'ai accompagné ça avec une recette de riz pilaf sauvage à la Ricardo :

https://www.ricardocuisine.com/recettes/4839-pilaf-de-riz-sauvage-aux-canneberges-et-aux-noix

Et une bonne bouteille de vin rouge, un cabernet sauvignon, Joel Gott.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/joel-gott-cabernet-sauvignon-815-2019/12257014

Bon appétit !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recette de poitrine d'oie  j’espère que ça fonctionne sinon je vais m'arranger autrement   

Bon je vais réessayer plus tard ne marche pas bien

Bon enfin

image.thumb.png.618205704ca0d7f175459dbb86144319.png

                                                                                                                                                           

   

Modifié par michel1122
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gramskunk a dit :

Jerrrrrrrrkyyyyyyyy

 

c***s oui sa d'lair bon! Sur la page des maitre fumeur plusieurs en font! 

Je pense a sa... tu chasse l'outarde toé? Moé j'ai le fumoir! Amene moé de la viande, on fume une coupe d'heure, on crachera nos puff par les vents :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-19 à 12:30, MVP a dit :

@Gabriel Touchette

Comme promis, voici la recette que j'ai essayé. Elle est aussi bonne avec de l'oie, mais je préfère quand même avec l'outarde, le goût est moins fort.

La recette vient du livre de Julien Cabana, De la nature à votre assiette. Je l'ai légèrement modifié, car je trouvais qu'elle était un peu trop liquide.

 

L'outarde du lac :

2 poitrines d'outarde coupées en cube de 2 cm (la recette originale indique une seule poitrine)

2 cuisses d'outarde entières

1 boîte de 284 ml de crème de champignons (2 boîtes selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de crème de célerie (2 boîtes selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de champignons en morceaux de variétés mixte et/ou une boîte de champignons boréal séchés (2 boîtes de 284 ml de champignons entier selon la recette originale)

1 boîte de 284 ml de soupe à l'oignon (2 boîtes selon la recette originale)

Romarin (de préférence frais)

Sel et poivre

 

Placer l'outarde dans un plat qui va au four et recouvrir avec tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût, moi je ne rajoute pas de sel vu la quantité de sodium qu'il y a dans les conserves. Recouvrir et faire cuire pendant 6 heures à 250°F. La recette donne 4 bonnes portions. Vraiment simple à faire et Ô combien délicieuse !

 

J'ai accompagné ça avec une recette de riz pilaf sauvage à la Ricardo :

https://www.ricardocuisine.com/recettes/4839-pilaf-de-riz-sauvage-aux-canneberges-et-aux-noix

Et une bonne bouteille de vin rouge, un cabernet sauvignon, Joel Gott.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/joel-gott-cabernet-sauvignon-815-2019/12257014

Bon appétit !

Super,

Je vais définitivement l'essayer, j'ai un paquet de poitrines d'outardes dans mon congélateur et je ne sais plus quoi essayer. Je vous donne des nouvelles.

Réjean

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-12-19 à 12:30, MVP a dit :

Comme promis j'ai enfin essayé la recette d'outardes.  C'est super, je dirais pour ma part une des meilleures recettes d'oiseaux migrateurs que j'ai faite à date et j'en ai essayé plusieurs.

La mention "moi je ne rajoute pas de sel" est réelle, je n'ai ajouté aucun sel et je peux dire que ça été une bonne décision de suivre ce conseil.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...