Aller au contenu

Merde c'était de l'éperlan!


Publications recommandés

Bonsoir, aujourd'hui je me suis rendu dans une grosse épicerie chinoise sur la rive-sud, simplement pour prévoir la saison et acheté des ménés congelés. 

Voilà je ne voyais pas le même emballage qu'à l'habitude et puis j'avais un blanc de mémoire... je ne savais plus c'était quelle sorte de poisson. J'ai donc acheté des anchois de petites et moyennes tailles sans réfléchir à  ce problème: Est-ce que j'ai le droit?! 

J'ai vu sur le site internet que les poisson d'eau salé sont interdit, mais en effectuant des recherche j'ai lu que les anchois vivait en eaux peu salé... alors la je suis vraiment mélangé.  Quelqu'un est il capable de m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que l'eau est peu salée que l'amende le sera moins. L’anchois vit en eau salée et peut remonter dans des estuaires au eaux saumâtres mais est considéré comme un poisson d'eau salée. Si ce n'étais pas le cas il ferait partie des exceptions comme le hareng, le capelan et le maquereau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci x-rap! 

On apprend de ses erreurs... tellement dommage, ils sont d'un format magnifique😭 au moins je me console du fait d'avoir vérifié avant d'utiliser

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veut manger ça dans mon entourage, a la quantité que j'ai pris, ça risque d'aller aux poubelles. GRRRR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi vendent des sav d'eperlan congelé tout à fait légale pour la pêche sur glace.

 

Un petit rappel des reglements:

Poissons appâts interdits

Précisons qu’est considéré comme poisson appât tout poisson, mollusque, crustacé (p. ex., crevettes, écrevisses), animal marin et même partie de ces animaux (œufs, sperme, laitance, frai, larves, naissains ou petits de ces animaux) qui sont destinés à être utilisés comme appâts à la pêche.

Depuis le 1er avril 2017, l’utilisation ou la possession de poissons appâts vivants, quelle que soit l’espèce, est interdite partout au Québec, y compris durant la pêche hivernale.

Il est permis de posséder ou d’utiliser plusieurs espèces d’eau douce du Québec comme poissons appâts (morts) lorsque la pêche est autorisée, à l’exception des espèces ci-dessous.

Achigans

Alose d'été

Barbottes

Barbue de rivière

Baret

Brochets

Carassin

Carpe

Chevaliers

Crabe chinois à mitaines

Crapets

Dorés

Écrevisse à taches rouges

Écrevisse de Murray

Esturgeons

Faux gardon

Fouille roche gris

Gardon rouge

Gobie à taches noires

Lamproies

Laquaiche argentée

Laquaiche aux yeux d’or

Lépisosté osseux

Lotte

Malachigan

Maskinongés

Ombles

Perchaude

Poisson-castor

Saumons

Tanche

Touladis

Truites

Sont également interdits comme poissons appâts :

toutes les espèces d’eau salée SAUF le capelan, le hareng, le maquereau, les mollusques et les crustacés;

toutes espèces de poissons désignées par la Loi sur les espèces en péril  ou la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables .

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/techniques-peche/utilisation-appats/#c21772

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...