Aller au contenu

Ouverture du centre de peche st andre 7 decembre


Publications recommandés

En effet, hier en compagnie d' @alexeiv1 et @Kormoran, on a fait un petit tour au CDP St-André d'Argenteuil. En fait, pas un si ptit tour que ça, plus une journée entière! Tant qu'à payer 10$ par personne, aussi bien en profiter!! Ça me fais drôle de payer pour pêcher, nous on est du type "territoire libre", mais honnêtement pour ceux qui n'aime pas "se casser le bécik" (stationnement, vente d'appâts, toillettes, glace vérifiée, etc), c'est un beau spot.

Le début de la journée fut long. C'est une putain de grande baie à explorer, et il n'y a pas vraiment de changement de profondeur (un grand "flat"). On a donc percé, percé et repercé! ET rere-percé!!! Quand on a trouvé les perchaudes, il en avait à s'en tanné!! :lol: Combien on a fait de perchaudes?? Je crois que je ne sais pas compter jusque là... Mais BEAUCOUP! La taille moyenne est petite et elles sont pratiquement tous pleines de parasites (vu de l'extérieur), donc les viandeux, peut-être pas le meilleur spot pour vous... Aucune prise digne de mention pour notre trio. J'ai vu de belles prises sur FB... Mais on était un bonne gang sur la glace...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a été la moi pis la douce juste pour une promenade du dimanche,,pas mal  de monde sur la glace,,6 petite cabane rendu sur la glace pour location,,,,d après eux la plus de demain ne devrait pas etre dommageable.,,pas vu gros de poisson me ben des sourire 

Modifié par sportman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à ce temps-ci de l'année, quand il pleut et qu"il fait "frette" immédiatement après (comme il est annoncé), ça ne fait qu'épaissir rapidement la glace (comme quand on arrose une patinoire). Où c"est dommageable, c'est sur les rivières (le courant augmente, le niveau gonfle, la glace s'aminci et brise) et sur le bord des plans d'eau (pas encore assez de neige, il y a donc plus d'eau de ruissellement et les bords dégèlent un peu).

Donc, pour les lacs, les baies et les marinas, cette pluie  + jours suivants froid, c' est juste parfait!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention si vous y aller.Ne passer pas dans les marais de gauche ou de droite du chemin.Y en a un qui a coupé par la pour pas magané son traineau dans garnotte.Y a pas magané son traineau mais y a passé la journée avec les pieds tout trempe....:lol:

Ils ont placés des banderolles après coup au cas ou.

J'y ai pensé mais je savais que ca ne pouvais pas être totalement gelé pcq je l'ai déjà fait et j'avais passé au travers drette sur le bord.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, neo a dit :

Ouf, comment c'était? La surface avait gelée ou c'était plein d'eau?

Perso,j'adore quand c'est comme ca,lisse partout comme une patinoire ET pas de neige!! Parfait pour moi qui a un cardio digne de mention!!🙄

Sérieux,se marche très bien  sans crampon.Juste un peu plus glissant quand viens le temps de percer pour la même raison.....

Fait un petit 4 heures ce matin,le bonhomme avait encore mal partout suite a sa première sortie lundi.Y a pris ca relax.

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...