Aller au contenu
GabPasFrette

Pêcheurs sur glace de Montréal et environs

Publications recommandés

Salut tout le monde, j'ai recherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic pour les gens qui sont pognés à pêcher en milieux urbain et qui veulent se trouver des nouveaux "spot"... Le changement ça fait du bien.

Donc je sais que certain ne sont pas enclin à partager leur spots, mais pour moi c'est super de pouvoir le faire. 

Je pêche au début de la saison dans la marina à longueuil au quai 99. Un spot qui gèle rapidement, mais la pêche est plutôt moyenne. J'y ai déjà pris un méchant beau brochet par contre.

Sinon moins d'1 km du quai 99 il y a une descente de bateaux qui mène a une petite baie. Pas mal et quand cest bien gelé ont peut se rendre vraiment loin. Mechant beau coin à doré ! 

À  pointe aux trembles dans l'est de mtl:Parc du bout de l'île.  Bon spot a doré et il y a de la loches pas mal

Sinon sur notre dame derrière le salon de quille saint george un autre spot a doré... presque juste du gros.

Donc voilà j'espère que vous allez embarquer parce que je trouve ça un peu difficile parfois de trouver des endroits en ville ou on peut ACCÉDER aux spots. 

Tiens je rajoute 2 accès sur la 1000-iles: par le marais Tylee à Rosemère et par la marina Venise a Ste-Rose. Brochets dorés et perchaudes aux 2 endroits 

• Thanks 1

Merci, comment que tu te stationne au parc du bout de l'île? Pour un spot, tu peux essayer le parc des voiles a st-mathias sur le bassin de chambly, c'est seulement 35 minutes de montreal.

• Thanks 1

Merci les gars je suis content que ça embarque,  on va pouvoir se faire une belle saison!🤗

Bout de l'île il faut stationner dans le rond point un peu avant les pancartes d'interdiction... apres tu te tappes une bonne petite route à pieds genre 500m. Je te conseil d'aller jusqu'a l'extrémité du parc. Il y a une île a proximité. Mais bon je conseille de marcher léger.  Cette année je vais y aller moins souvent dû au nouvel equipement ultra lourd que je me suis acheté....

• Like 1

Le 2019-12-02 à 06:18, alexeiv1 a dit :

Tiens je rajoute 2 accès sur la 1000-iles: par le marais Tylee à Rosemère et par la marina Venise a Ste-Rose. Brochets dorés et perchaudes aux 2 endroits 

Dit moi, il n'y a pas de problème pour se stationner et circuler à la marina? Parfois certain proprio bloque l'accès 😡

J’avoue que je n’ai pas stationné personnellement direct à la marina, je croyais aussi que ça serait problématique. Je stationnais 3 rues plus loin (rue Saint-Paul je crois) et y’a une Trail qui mène à une baie tranquille où la glace prend bien. Par contre, en explorant, je me suis rapproché de la marina où j’ai rencontré plusieurs pêcheurs qui s’y stationnaient sans problème. C’est un endroit que je n’ai pas visité depuis 3 ans, je ne sais pas si ça a changé. 

• Like 1

Il y a une clôture nécessitant une carte magnétique à la marina venise

La marina venise à Ste-Rose a été acheté par Thomas Maine et c'est là qu'il répare leur bateau...donc informez-vous voir si il accepte de voir des visiteurs dans leur stationnement...