Aller au contenu

Un petit article fort utile


Hameçon

Publications recommandés

Combien de pêcheurs se servent d'un dictionnaire ou autre livre volumineux pour avoir une tension en faisant passer un fil à insérer dans un moulinet. Mon ami Michel Mayer m'a offert cet article qui s'acquittera de cette tâche autant pour un lancer léger, que du backing ou la soie d'une moucheuse. Il s'adaptera à presque tous les diamètres de cannes. Merci Michel Mayer

image.png.9306c9f2724272a0211c873193093ff6.png

image.thumb.png.a4be2335185df78ff1abd96d89e6ad71.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois j'ai vu un des mes amis changer son mono pendant un voyage de pêche parce qu'il avait cassé ou formation de perruque.  Cet article ne prend pas de place dans un coffre à pêche et facilite grandement l'opération.  Pour les moucheurs, l'installation de "backing" et nouvelle soie se fera bien plus aisément avec ceci car il procure la tension voulue avec son système de ressort.  Merci de vos commentaires.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en garde dans le choix de cet accessoire, il en existe plus d'un modèle, tous très semblable mais pas tous équipés du ressort de tension. Berkley en offre un sans ressort et il est moins efficace. Il permet d'ajuster la tension en serrant l'écrou papillon sur la bobine mais se désajuste très vite quand la bobine de fil tourne et perd sa tension. Assurez vous de choisir le modèle muni d'un ressort de tension de bobine. 

image.thumb.png.0616a303c232e906abd261b7cd8c9ba9.png

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loupgris a dit :

Salut King  regarde si ton ressort est pas a l'intérieur dévise la piece sur la vise le mien est comme ça!

 

Effectivement, si Michel ne m'avait pas montré, je n'aurais probablement pas été conscient de la présence d'un ressort.IMG_1570.thumb.JPG.8d13a67d1f8961a6899606ba701de9c8.JPG

IMG_1572.thumb.JPG.1f8ba7339d1be122efa2ae62b6d522e6.JPG

Dévisser ici.

IMG_1571.thumb.JPG.74fc645287dc88dff176ff972684ed9d.JPG

Il faudra le revisser pour le rangement.

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...