Aller au contenu

Comment survivre a une chute a l’eau


Publications recommandés

Salut .  L année passée j ai vu une autre vidéo sur une glace beaucoup plus fragile , le gars montrait qu il fallait battre des pieds pour mettre son corp le plus horizontal possible afin de briser la glace en arrière de nous avant d essayer de se trainer vers l avant .  Ces vidéos sont toujours très utiles 👍

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air tellement facile........🙄

Le plus dur est de rester calme et de ne pas laisser la panique prendre le dessus pcq la t'est dans le trouble .Encore la,tellement facile a dire.

Je vais aller me chercher au moins des pics pcq j'ai absolument rien en matière de sécurité mise a part le vfi et je le porte même pas.

En plein été,eau chaude,en kayak ou bateau et je la porte toujours.Tellement pas brillant...

Failli me noyer dans le sud.Par chance,un guide de la place est venu m'accrocher pcq je ne serais plus ici aujourd'hui.Depuis ce temps,je me baigne avec des nouilles a piscine:lol: Pcq aussitôt que je ne touche plus le fond,je vois des étoiles.Je ri mais c'étais pas drôle......J'ai vu tout les poissons que j'ai pris dans ma vie défiler dans mon esprit🙄

Faut vraiment m'améliorer côté sécurité sur glace.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la glace on sait jamais  ce qui peut arriver  . Je trouve que FRABILL a tellement une idée génial de mettre les pics a glace attacher après le manteau flottant. J'ai des pics mais y reste toujours dans le fond du traîneau comme bien du monde  .Cette année pour plus de sécurité je me suis acheter 2 une pièce de mustang usager  que je vais  envoyer faire réparer les petites déchirures et une salopette .Un deal que j'ai pogner pour les 3 pièces ensembles  Ils sont pas neuf  et sont pas le plus beau mais sa vas  grandement améliorer ma sécurité .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté des salopettes Striker Ice il y a 4 ans je crois... La facture pique un peu sur le coup, après tu te dis que tu as pris la meilleure décision au monde. Je les adore comme au jour 1! Et elles tiennent le coup.

Pour la sécurité, la fondation c’est le gros bon sens et ne pas pêcher seul quand c’est « sketchy ».

Jai des pics que je garde au cou pendant les déplacements tôt en saison, ainsi qu’une corde flottante dans le traîneau (a vue, pas dans le fin fond d’un coffre) pour celui qui est resté sur la glace...

Priorité numéro un: revenir à la maison.

Priorité numéro deux: sortir un gros Bass!!!

(Je sais, je « flash » une vieille prise! Je suis nostalgique!! 😄)

A971E828-966B-4C9B-AC87-D72013D2D10A.jpeg

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

 

Jai des pics que je garde au cou pendant les déplacements tôt en saison, ainsi qu’une corde flottante dans le traîneau (a vue, pas dans le fin fond d’un coffre) pour celui qui est resté sur la glace...

 

Je n'y  avais pas penser pour la corde  je vais rectifier ça tantôt. Bonne idée Néo                                    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil pour la corde, mais jai fait une boucle et jai introduit la corde dans un bout d'environ 18" de hose caoutchouc 5/8, quensi en cas de besoin la corde se lance tres bien a bonne distance et la perssone peut lagripper facilement, 

 

et pour les pics a glace, jattendla reponse de ma couturiere pour linstallation de support pour les faire tenir sur mon manteau Frabill comme les nouveau...

 

comme dit @neo securite en premier, avec 2 enfants a la maison on y pense a 2 fois avant de s'aventurer dangereusement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...