Aller au contenu

La sortie du jour 2019-2020, la mienne, la vôtre.


Publications recommandés

à l’instant, mini pro 165 a dit :

je n'embarquerais pas sur les lacs,  la glace ne doit pas etre sécuritaire du tout

C’est ce que je veux vérifier, j’en peux plus d’attendre, j’ai manqué la pêche d’automne à gué par le boulot et les activités familiales et ça me démange de percer des trous. Pas d’inquiétude, je n’irai pas seul si personne ne se manifeste, je vise des lacs très peu profonds pour avoir une meilleure chance d’y trouver de la glace solide, j’ai un habit flottant, des pics à glace, une corde à lancer et je préfère nettement rebrousser chemin rendu là que prendre une chance inutile. Mais à rester chez nous, je vais finir par aller dépenser au Sail à la place 🙄

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop safe les arénas. La glace fait rarement plus de 2 pouces et les systèmes de ventilation son désuets.

Belle journée pour aller faire des tests de glace sur un fond connu. 0°C, beau soleil et la pluie de vendredi à nettoyé la neige de la glace.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première sortie sur la glace de Néo est faite! En compagnie de mon fidèle compagnon @alexeiv1, on est allé sur un lac (4 pouces de solide glace!) pour y chercher achigans et perchaudes. Finalement, on a juste trouvé de petites perchaudes. Pas trop grave, ça faisait du bien de pêcher sur la glace!

Après une bonne trentaine de trous, les lames de ma nouvelle tarière était comme neuve et la batterie de ma DeWalt affichait toujours pleine! Wow super!! Mais en fait ce n’est pas très surprenant puisqu’on a utilisé la tarière d’Alex... J’avais enlevé les lames de ma tarière afin de les comparer avec les lames Mora de la Swede-Bore. Et oui, vous avez deviné: je suis parti avec une tarière sans lames (elles sont restées sur mon établi dans le garage). Bravo champion!

Bon, j’ai déjà hâte à l’an prochaine sortie! Je pourrai enfin essayer ma tarière!

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...