Aller au contenu
neo

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!

Publications recommandés

Il y a 1 heure, neo a dit :

En passant @tom123, ça nettoie bien les trous d’inverser le sens de rotation de la perceuse? Je ne connaissais pas cette astuce... Vite comme ça, ça me parait contre-productif de pousser la “slush” dans le trou!

Pour le moment oui super bien, mais il n'y a pas de neige et peu de glace alors on s'en reparle dans quelques semaines !

• Like 1

Bon première sortie avec ma tarière Eskimo Pistol Bit.

Wow!

C'est léger (vraiment léger!), ça couper super bien (comme n'importe quelle bonne tarière bien aiguisé je suppose) et (surtout!) ça coupe super smooth!! Qu"est-ce que je veux dire par "ça coupe smooth"? Ce n'est pas une coupe "agressive", ça coupe sans donner de coup, quand on termine le trou les lames n'accrochent JAMAIS le bas du trou. C'est SMOOOOOTH!!

La chose qui m'a surpris, c'est le couple (torque) de la perceuse! Tu es mieux de bien la tenir!! J'ai fais le saut au premier trou! Mais après, tu accotes bien la poignée contre ton corps (et non juste tenir la perceuse avec tes bras) et ça va super bien.

En résumé: oui elle est dispendieuse, mais tu en as pour ton argent! Et pas de Clam Plate pour Néo!

Edit: Le bémol c'est qu'une 8" ça tire du jus (des batteries). J'ai fais BEAUCOUP (pas 100 mais plus de 50-60) hier, dans environ 7" de glace, et j'ai passé au travers d'une batterie (5ah) et bien entamé l'autre (je ne me rappelles plus si il restait 1/3 ou 2/3). En prévision de février/mars (glace 30"), je vais investir dans 2 autres batteries (il y a des clones de Dewalt sur Amazon très abordables). Parce que je ne veux pas me sentir limité dans le nombre de trous que je peux faire. Mon style de pêche est pas mal basé là-dessus (beaucoup de trous).

Modifié par neo
  • Like 3