Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Si c'est pour 2-3 sorties par hiver,vaut pas la peine de payer tant que ca.Une drill de 800 tork genre ridgid et batterie de 5 amp .les 2amp qui viennent avec,tu fais a peine 10 trous avec....

Tu as bien raison, le gros bon sens parle ici. Mais bon, je suis influençable et c'est la faute du très bon vendeur neo. -_-

Chez Sail aujourd'hui, ya 20% sur tout le département des tarières.

https://www.sail.ca/fr/peche/peche-sur-glace/perceuses

Modifié par MVP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowo! Je ne vends rien!! Et je ne dis JAMAIS "tu dois absoluement avoir ça"!

J'ai fais 5 ans avec une tarière manuelle, et je suis un bon "perceux de trous". Étant du type "je ne vois rien au sonar, je change de place", je perce souvent entre 30 et 70 trous par sortie (même quand il y a 26"+ de glace). Je peux te dire que ma FinBore en a fait des trous! J'ai 3 set de lames d'achetés et j'en fais aiguisé au moins 1 par année!

Tout ça pour dire que vous pouvez facilement faire beaucoup de pêche avec une bonne tarière manuel (je recommande fortement la Finbore III).

Cette année, j'ai décidé de me gâter et d'investir dans l'électrique. Investir... Mmmm... Disons "dépenser". ^_^ Et se faisant, puisque ce n'est plus mes bras de gars de bureau qui forcent, j'ai décidé de passer au 8" (à bras, rester avec le 6"!).

Il faut TOUJOURS acheté en fonction de ses besoins et de ses moyens (ou de ceux de sa compagnie... :lol:).

À 2-3 sorties par année, je recommande fortement de rester en mode manuel et de mettre ses $$ sur un sonar et de bons vêtements.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...petit conseil, si quelqun a une ancienne clam plate (premier modele) avec ladapteur qui se vissent directement a la place du schuck de la drill.... les compagnie ont changer la grosseur du tread qui tien le schuck. jai du faire machiner l'adapteur pour viser sur la nouvelle drill.

 

mais hate en maudit d'essayer la.nouvelle drill 1200lbs de torque au lieu de 750lbs.

me reste juste a vendre ma vieille drill et ma terriere de 6" loll

 

a l'arrive tu cette glace la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l'apprenti a dit :

@neo sa  coût environ combien  faire aiguisé un set de lame 

10-15$ (je ne me rappelle plus précisément). Moi je vais chez Affûtage Clavel:

2380 Curé-Labelle, St-Jérôme.

Il fait une très bonne job sur les lames courbées (Finbore). Ça coupe “comme une neuve”.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas juste les gars de bureau,je suis du genre manuel mais calv......que ca va mal a bras.C'est pas mes bras le problème,je suis essouflé sans bon sens apres 1 trou.je lève mon chapeau a ceux qui font la journée a bras!!l'age commence peut-être a me rentrer dedans aussi mais simonac.......

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blague bien avec mes bras de bureau, mais je fais des journées de 30-60 trous sans aucun problème. C'est juste que lorsqu'il y a 26-30" de glace, tu prends une pause après 2 trous! ^_^ Comme tu dis, c'est plus cardio que "chest-bras"...

L'autre bien fait, c'est quand j'ai froid, je fais pleins de trous et ça me réchauffe! Vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

10-15$ (je ne me rappelle plus précisément). Moi je vais chez Affûtage Clavel:

2380 Curé-Labelle, St-Jérôme.

Il fait une très bonne job sur les lames courbées (Finbore). Ça coupe “comme une neuve”.

Tu les envoye par la poste ou les amene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neo a dit :

Je les amènes. Mais appelle, peut-être que tu peux les poster?

Ouin peut etre car quand tu calcule le temps ,traffic,gaz etc d'amener 1 set pour faire auguiser ca reviens a meme prix que en acheter un set neuve.. je vais l'appler 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...