Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

La 2e version je crois, achètée l’hiver dernier. Peut-être que c’est une question de positionnement de la drill qui fait que ça fonctionne mieux avec certain modèles de drill et moins bien avec d’autres.
 

Je n’ai pas eu de réel problème, seulement le vidéo que j’ai vu par FB m’a fait réaliser que ça pourrait arriver alors j’ai fouillé dans mon cabanon à la recherche d’une solution simple et ce petit ressort fait très bien le travail de rappel supplémentaire que je cherchais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne Milwaukee Mud Mixer avec batterie 9 amp et une * finbore 8’’modèle Sail différentes couleur seulement! Une machine incroyable, dans 15-20 pouces de glaces il est facile de dépasser les 60-70 trous ! Et plus de 30-40 trou dans 3 pieds de glace dans des températures glaciales -25. 
 

Pour moi il s’agit du meilleur rapport qualité prix sur le marché.

1A079F59-A41A-4088-B428-1B22FD90DEC9.jpeg.9088873be10572837ee6a33626d3ec20.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu la tarière rouge ce soir!

Moi qui est habitué à une 6": baptême que c'est gros 8"!! ^_^ À côté de ma Finbore 6", c'est presque ridicule! :lol:

La Pistol Bit est plus légère que le Finbore 6"!! Assez incroyable quand on pense que je serait capable percer 37-38" de glace SANS extension.

J'aime bien le cercle au bas de la tarière, qui va supposément l'aider à rester centré dans le trou ET qui s'assure qu'il n'y ait pas de "scions de glace restants" au bas du trou comme nous l'avait fait remarqué @Dom12 dans son vidéo (voir lien à la page 1). Et j'aime également la pointe au centre des lames, qui encore une fois aide à centrer la perceuse et surtout de bien partir le trou (ce type de lame à parfois tendance à glisser de côté au départ).

J'ai lu plusieurs "reviews" qui disaient que la tarière de coince jamais dans le bas du trou (juste avant de terminer le trou). J'espère que ça sera le cas, car j'espère, avec la cercle, la pointe et ce type de lame, de ne pas à avoir à utiliser une Clam Plate. À suivre après quelques sorties...

Tout ça c'est bien beau dans un garage (et pleins de théories), mais j'ai hâte de vous montrer des photos avec un décor de neige et de glace!!

 

0E63EA31-2FA4-4273-BE68-75CBFFD104F8.jpeg

78A5873E-7DEF-4FBF-AEA0-EF513ACAB19E.jpeg

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neo a dit :

Bon, j'ai reçu la tarière rouge ce soir!

Moi qui est habitué à une 6": baptême que c'est gros 8"!! ^_^ À côté de ma Finbore 6", c'est presque ridicule! :lol:

La Pistol Bit est plus légère que le Finbore 6"!! Assez incroyable quand on pense que je serait capable percer 37-38" de glace SANS extension.

J'aime bien le cercle au bas de la tarière, qui va supposément l'aider à rester centré dans le trou ET qui s'assure qu'il n'y ait pas de "scions de glace restants" au bas du trou comme nous l'avait fait remarqué @Dom12 dans son vidéo (voir lien à la page 1). Et j'aime également la pointe au centre des lames, qui encore une fois aide à centrer la perceuse et surtout de bien partir le trou (ce type de lame à parfois tendance à glisser de côté au départ).

J'ai lu plusieurs "reviews" qui disaient que la tarière de coince jamais dans le bas du trou (juste avant de terminer le trou). J'espère que ça sera le cas, car j'espère, avec la cercle, la pointe et ce type de lame, de ne pas à avoir à utiliser une Clam Plate. À suivre après quelques sorties...

Tout ça c'est bien beau dans un garage (et pleins de théories), mais j'ai hâte de vous montrer des photos avec un décor de neige et de glace!!

 

0E63EA31-2FA4-4273-BE68-75CBFFD104F8.jpeg

78A5873E-7DEF-4FBF-AEA0-EF513ACAB19E.jpeg

Elle devrait être excellente! Le poids me surprend!! Tu me donne envie de la magasiner! La longueur est géniale, l’ancien modèle n’avait pas le pique au bout de mémoire un belle ajout ! Tu nous en donneras des news , pour le moment sont seul défaut semble être le prix ! Je me souviens avoir payer 70-80$ pour ma tarière en spécial.

Modifié par MaxMab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @MaxMab pour 2019-2020, ils ont ajoutés une pointe (juste sur la 8”, la 6” n’en a toujours pas puisque supposément elle ne glisse pas sur la glace comme la 8 le faisait) et allongé un peu la « pin » où on attache la perceuse.

Dans les mêmes prix il y a aussi la toute nouvelle StrikeMaster Lazer Lite qui semble être LA plus vite (avec des lames courbées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-19 à 21:14, lerapala a dit :

Y avais l'air de dire que.....🤔Quand je dis de quoi,c'est que c'est vrai!!:lol: Tu mérites un ti bonhomme confus pour ta réponse🤨

Le moteur va chauffer pcq moins puissant,moins de tork etc etc Au moins,t'auras pas froid aux mains en percant!🤪

 

Oui..... mais non 🤪 J'pense toujours à vendre mon stock, j'ai pas grand chose. Une boite avec des micros-tubes maison style atomic teaser, jigs et power nymphe. J'ai une UL et une canne fenwick sans reel. Je fais 1-2 sorties gros max par hiver, soit truite et\ou moulamon. Dommage que le fjord soit pas plus proche, le poisson de fond c'est vraiment nice l'hiver.

Les places où je vais, c'est ensemencé et ils chargent 1-2$ du trou. J'aimerais quand même ça être indépendant et allez ou je veux et percer quand ça me tente. J'étais justement en train de regarder des vidéos sur youtube quand neo a parti le sujet.

J'ai lu un peu sur les drills et j'ai lu que Milwaukee était très bien coté. D'ailleurs @Marc_caron, j'aime bin ton setup. Je suis tombé sur ce vidéo, je trouvais l'option de Ridgid intéressante avec son torque, l'application, la batterie 9A et la garantie à vie.

Le black friday est pour bientôt, je regarde voir si je pourrais pas tomber sur quelque chose d'intéressant. Une batterie 12A, tu finances ça sur combien de temps? 🤑

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 12 AH est vraiment cher mais cest pas moi qui la acheter cest la Compagnie ;) (ma compagnie a l'argent de se payer une 12AH pas moi lol) mais avrai dire j'ai acheter la chainsaw Milwaukee et elle vien avec une 12AH, sinon elle se vend environ 359$... elle vont sûrement descendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...