Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

Je trouvais aussi que ça ressemblais à la pistol bit qui semble faire l’unanimité et pas juste sur le forum  mais j’aimerais ça essayer la woods un peu par curiosité de toute façon c’est pas un si gros montant à dépenser .  En plus il l’on en stock en magasin dans ma région ce qui n’ai pas le cas pour les modèle concurent . En tout cas si je l’achète je vais revenir donner mes impression ici . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose ici, mais bass pro shop…

https://www.cabelas.ca/product/158350/bass-pro-shops-eze-drill-pro-ice-auger?productVariantId=413925&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=Google+Shopping+Free+Listings&gclid=Cj0KCQiA1ZGcBhCoARIsAGQ0kkqdw3iBjSJys3icyWH4I1HUZT-c_Stu9uhOwv-lJBgWv8iuTsFIXKQaAvI6EALw_wcB

On dirait un mix entre la K-drill et la pistol bit…

le pattern de la "vis sans fin" est plus serrer sur la wood, un peu comme la k-drill, que sur la pistol bit…

ça dégage le trou peut être plus vite…mais plus forçant sur la drill? Ou vice versa😂…l’ingénieur Néo pourrait confirmer!😉

187488-247049
321076-287190

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

La même chose ici, mais bass pro shop…

https://www.cabelas.ca/product/158350/bass-pro-shops-eze-drill-pro-ice-auger?productVariantId=413925&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=Google+Shopping+Free+Listings&gclid=Cj0KCQiA1ZGcBhCoARIsAGQ0kkqdw3iBjSJys3icyWH4I1HUZT-c_Stu9uhOwv-lJBgWv8iuTsFIXKQaAvI6EALw_wcB

On dirait un mix entre la K-drill et la pistol bit…

le pattern de la "vis sans fin" est plus serrer sur la wood, un peu comme la k-drill, que sur la pistol bit…

ça dégage le trou peut être plus vite…mais plus forçant sur la drill? Ou vice versa😂…l’ingénieur Néo pourrait confirmer!😉

187488-247049
321076-287190

 

Oui mon père à la k-drill et oui les " tread" de la vis se resemble

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis plus serrée = le trou se vide moins vite, donc plus de change que ça se bourre quand il il a plein de slush. En théorie la vis serrée est moins forçante sur la drill mais je doute que c’est ça qui fasse une différence (ça doit être vraiment la lame).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai décider de prêter mon porte feuille à la science et j’ai acheter la mèche woods …  avant même d’avoir percer avec je peux vous dire que c’est lourd.. j’ai pas regarder avant d’acheter parce-que le poids ça me dérangeais pas vraiment même si plus léger c’est quand même mieux … 3,9 lbs pour la pistol bit et 7 lbs pour la woods donc vraiment plus lourd ce qui pourrais déplaire à certain . Reste à voir commen elle perce . 
 

 

ps . Le chat venais pas avec ..

1F883AF2-109F-4F20-9F20-4202E7310D5E.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tester mon tarière dans 8 " de glace , je peu pas comparer avec les tarière que j’ai pas essayer mais il va pas mal mieux que mon ancien , j’ai vraiment eu le même feeling qu’avec un k-drill il se resemble et travail de la même façon  , pour 219$ ( 259$  le kit avec la pogner )ça fait un beau kit pas trop cher   et il est ajustable en 3 hauteur donc pas besoin de ralonge . Éventuellement je vais pouvoir le tester dans quelque pied de glace et de la slush .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote comme ça .. quand je suis aller chercher ma mèche au canadian tire le jeune comis me demande combien j’en veux .. je lui répond un peu en riant qu’en général les gens achète un seul tarière … il ma répondu que non parce-que les écoles en achètes 2,3 à la fois … à croire que les école de mon coin suive l’exemple d'@alexeiv1 . J’était très content d’entendre ça je vais essayer d’en discuté avec des amis enseignant savoir ce qu’il en font . 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nick B a dit :

J’ai tester mon tarière dans 8 " de glace , je peu pas comparer avec les tarière que j’ai pas essayer mais il va pas mal mieux que mon ancien , j’ai vraiment eu le même feeling qu’avec un k-drill il se resemble et travail de la même façon  , pour 219$ ( 259$  le kit avec la pogner )ça fait un beau kit pas trop cher   et il est ajustable en 3 hauteur donc pas besoin de ralonge . Éventuellement je vais pouvoir le tester dans quelque pied de glace et de la slush .

Avec quelle drill as-tu testé ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une chose qu’on ne parle pas à propos des tarière mais la faut que ça sorte … les tab@&$)))$&@$ de protège lame … c’est tu juste moi qui trouve ça mal fait sur pas mal toute les modèle … ma te dire au bout de 39 km de skidoo un gars devien offf quand il s’apperçois qu’il à perdu son protège lames ( encore ) sur ma mèche rapala c’était vraiment mauvais … sur le wood c’est un peu mieux mais pas super non plus .. le meilleur cover je trouve que c’est sur la k-drill . Ce qui m’arrive souvent c’est que le petit attache en rubber déchire pis je perd toute la patente …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...