Aller au contenu

Soie Rio??


Invité

Publications recommandés

Je me pose une question, dans la rio gold pourquoi il on faite en deux couleurs , je sait que les deux couleurs sur la même soie aide à savoir ou est situé la tête, mais la même soie ce fait en deux couleurs?

 

c1w4.jpg

 

Dure à expliquer, mais la quelle est la meilleurs ?

 

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude,

 

Selon moi, c'est simplement pour répondre à différents goûts.  Certains opteront pour la plus voyante afin de bien la suivre visuellement alors que d'autres auront une préférence pour une discrétion accrue.

 

Pour ma part, j'utiliserais la plus visible en rivière et la moins visible en lac où il n'y a pas de courant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moulinets, on parle davantage d'éviter ceux qui vont réfléchir les rayons du soleil.  Pour les soies, le bas-de-ligne fera le travail pour présenter la mouche avec discrétion.  Une soie  voyante permet de suivre plus facilement la dérive de celle-ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude,

 

Hameçon a bien répondu à ta question, je suis également de son avis. Moi personnellement, je commande toujours celle de gauche car je préfère avoir une tête orangée qui se voit bien à toute heure du jour. Tu remarqueras que les boutique commandent l'autre cependant, oups!

 

Je vais t'expliquer un "insight" que j'ai eu d'un fabriquant il y de cela quelques années à propos des soies, ça surprend généralement les gens. Pour les soie flottante, plus la couleur est pâle, plus elle diffusera la lumière du soleil et moins elle laissera d'ombrage au fond de l'eau. Le gens tendent à croire qu'une soie foncée ou sobre serait moins visible, mais c'est apparemment le contraire qui se produit  car il faut se mettre dans la position du poisson pour faire l'analyse :D

 

Quand la soie est dans l'eau, soit une soie calante, c'est une tout autre histoire cependant. Plus elle est faite pour être utilise près de la surface, plus elle sera translucide, et plus elle est faite pour la profondeur, plus elle sera foncée. Voilà! Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soie flottante, plus la couleur est pâle, plus elle diffusera la lumière du soleil et moins elle laissera d'ombrage au fond de l'eau.

Je comprends pas là. Il faudrait que la lumière frappe la soie en dessous (le plus possible) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas là. Il faudrait que la lumière frappe la soie en dessous (le plus possible) aussi.

 

C'est pourtant bien simple... Les couleurs pâles réfléchissent et diffusent la lumière et les couleurs foncées les absorbent. Comme le ciel est pâle, il est préférable de réfléchir la lumière (parce que c'est par là que les poissons regardent le plus). Quand c'est creux il est préférable de l'absorber, pour le peu qu'on y retrouve. C'est le même principe en photographie pour utiliser un flash sur un plafond blanc... on n'éblouit pas directement le sujet en diffusant la lumière. Les militaires utilisent au mieux cette règle de physique pour les uniformes de combat. Ça permet d'être "invisible" ou plutôt moins visible. Les couleurs c'est une longueur d'onde. Imagine maintenant un soldat habillé en noir dans le désert, le verrais tu? C'est la même chose pour une soie verte foncée à la surface de l'eau.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien la diffusion mais n'empêche que la soie laissera quand même une ombre car la lumière ne se rends pas sous la soie pour qu'elle y soit diffusé et ainsi l'aider à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin,

 

Tu feras le test avec une gopro et tu me diras de quoi à l'air l'ombrage avec la diffusion, la réfraction et les particules en suspension (turbidité de l'eau)... moi je peux te confirmer qui reste plus beaucoup d'ombrage dans 3 pieds d'eau en rivière. Il y a une méchante différence entre l'ombre que laisse ton cabanon sur ton terrain alors que la lumière (une longueur d'onde) voyage dans l'air et l'ombre laissée dans un cours d'eau par une soie qui traverse de la matière. Si c'était un problème, toutes les soies seraient transparentes comme les soies d'eau salée et intermédiaire. Ce n'est pas le cas et les ingénieurs l'ont compris... voilà pourquoi elles sont généralement de couleur pâle et visible pour que toi, tu la vois. Quand c'est dans l'eau, là c'est une autre histoire. Des matériaux translucides sont utilisés ainsi que des bas-de-ligne en fluo qui ont un indice de réfraction proche de l'eau qui les rendent invisibles. Je n'ai rien inventé, fais tes recherches. Au plaisir de partager.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...