Aller au contenu

moteur électrique


l'apprenti

Publications recommandés

Je veux mettre un moteur électrique sur ma pro 166 l'ans prochain. Je pensais mettre un terrova 80 mais  j'ai vu qu'il existait de powerdrive 70 i pilot . C'est quoi la différence entre les 2  pcq le prix est plus bas pour le powerdrive et mon bateau est monté sur le 12 v donc je n'aurais  pas a tout changer en avant pour devenir un 24 v. Mon bateau est tu trop gros pour seulement un 70 et quelle autonomie je peux m'attendre si je fait un peut de traîne avec. 

Ps : je veux l'utiliser  pour contrôler ma descente  et ancrer pour jigger  . 

Merci d'avance L'apprenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis:

Va pas en bas de 70lbs, j'ai un 55lbs sur une 14' jumbo en alu et je le trouve limite. Pour le 12 ou 24V sa ne change pas grand chose pour toi. Anyway meme avec un 12V sa prend deux batteries pour les longue journee donc suffit de mettre tes batteries en serie. Donc go pour le 80lbs a moins que le deal sur le 70 soit incroyable! 

Moi l'an prochain je change officiellement le mien et j'irai pas en bas de 70lbs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 70, 12 volt avec une 166, tu vas être ben correct pour des pêches journalière. Assure toi d'avoir une bonne batterie du genre AGM 31. Pas mal plus dispendieux mais elle tolère beaucoup les décharges jusqu'à 30 % et la capacité est meilleur. Comme ça, tu vas te sauver du taponage.

Par contre, si tu fais des voyages de quelques jours, un 24 volt est plus indiqué, à moins d'avoir une source de courant du genre génératrice.

Pour te donner une idée, j'ai une 18 pieds, un terrova 80 24 volt avec 2 batteries AGM 24. Je pêche toute la journée avec l'électrique au fleuve. Contrôle de descente et ancrage. Je ne prend même pas un quart des batteries. Donc, pas trop inquiet pour un 12 dans ton cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi j'économise plus d 600$. 300 de moins pour le moteur +250 pour juste une batterie + changer filage + changer la sortie électrique pour pluger le moteur.  Et si je manque de courant je vais mettre une 2 batterie comme tu dit dan toy en série . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Minn Kota, pour le choix d'un moteur, le nombre de livres de poussée est calculé selon le poid total du bateau, équipement et passager et tout le tra la la. 

Chaque 100 lbs tu ajoute 2 lbs de trust. De plus, il faut que tu te garde un jeu si tu pêche dans des zone de courants. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon princecraft  mon bateau pèse 1009 lb + je direct 300 lb le moteur  + matériel ,gaz, personne  etc. En exagérant  disons 2000Lb diviser en 100 = 20 x 2 = donc  40  lb  + une marge donc un 55 ferais la job mais je serais très juste , donc mon idée de 70 ou 80 est très bonne. Plus de trouve le 80 mais si j'achète plus petit je vais surement pas satisfait .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai un powerdrive 70 sur un princecraft hudson 19 pieds, et sa fait en masse le travail, j'ai jamais manqué de power. La grosse difference entre le powerdrive et le terrova est dans le systeme de deploiement, tellement plus facile de descendre/remonter le moteur avec un terrova. 

 

Tu vas avoir en masse de jus avec un powerdrive 70 sur ta 166. Mon partner de pêche avait un 55lbs sur le meme bateau, ca fesait le travail, mais sans plus, dans le courant c'était limite.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...