Aller au contenu

Lancer lourd - recommandations


worldtrade1101

Publications recommandés

Merci pour les suggestions. Je vais probablement y aller pour une canne versatile MH. 

Mais je veux quand même être capable de sentir quelque chose quand j'ai un gros poids/leurre (marcheur de fond) et pas faire comme quelqu'un que je connais et qui a noyé une ouananiche parce que la canne était déjà trop chargée 🙄.

Pour les leurres de 11/2, j'en ai reçu avec une "mystery tackle box", mais effectivement ce n'est pas toute mon attirail. J'essaie de couvrir le plus de leurres en respectant mon budget!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerait de changer de canne pour le marcheur de fond , j'aime les canne beaucoup plus longues pour troller en général et leur capacitée de poids sont plus variés vu que la longueur peut t'offrir du backbone au manche et vers le bout une bonne sensibilité , pas vraiment le mème style que pour lancer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un peu plus tard, maudit que la vie va vite!
 

Je voulais vous donner un retour sur le choix que j'ai fait finalement. Après avoir eu en main les SLX, Revo X, revo SX et les autres marques (Quantum,daiwa, rapala, etc) que Sail avait en stock. J'ai opté pour un Revo SX qui était à 20% de rabais (comme tout le côté pêche d'ailleurs). C'est celui, dans mon range de prix, que je trouvais de meilleur qualité et ayant un meilleur roulement. J'ai joint le tout à une canne Abu Garcia Veritas MH Fast de 6'9" en deux morceaux.

Le tout avec les taxes pour 299$ 

Depuis, je ne fais que me pratiquer avec. Bien hate d'aller l'essayer! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. C'est un bon kit, canne 1/4-1 oz, versatile. Tu pratiques? Le fais tu dans la neige? Si c'est le cas et si tu as mis de la tresse dans le moulinet, c'est pas très bon de pratiquer dans la neige, c'est très abrasif pour la tresse. Moins pire pour du mono.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, x-rap a dit :

Merci pour le retour. C'est un bon kit, canne 1/4-1 oz, versatile. Tu pratiques? Le fais tu dans la neige? Si c'est le cas et si tu as mis de la tresse dans le moulinet, c'est pas très bon de pratiquer dans la neige, c'est très abrasif pour la tresse. Moins pire pour du mono.

J'ai pris une veille bobine de mono, mais j'ai attaché une vieille suce de ma fille(toute en caoutchouc) juste pour me pratiquer à l'intérieur et m'habituer.

Lorsque je serais meilleur, je vais mettre du tressé, mais j'ai encore quelque mois! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon de pratiquer mais c'est aussi très bon de prendre connaissance d'un peu de théorie. Voici un lien qui peu grandement t'aider: http://www.assopechelongueuil.ca/fr/pdf/Chronique_Lancer_lourd_101.pdf

C'est pas très récent côté équipement utilisé dans ce tutoriel mais la méthodologie est toujours excellente. Si tu appliques bien la méthode décrite tu vas te sauver beaucoup de perruques. Une fois que tu auras maîtrisé le lancer lourd tu ne voudras plus pêcher qu'avec ça. Et finalement c'est pas aussi compliqué que plusieurs le prétendent.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...