Aller au contenu

Lancer lourd - recommandations


worldtrade1101

Publications recommandés

Je suis en mode magasinage d'un lancer lourd en vue du black friday et j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Je veux l'utiliser pour faire du lancer de leurres de 3/4oz à 11/2oz et pouvoir faire de la traine avec un marcheur de fond. Présentement, j'ai un lancer léger, fenwick elitetech walleye 6'6" medium fast avec moulinet Okuma helios SX 30 qui est parfait pour les leurres de finesses.

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, les moulinets Daiwa Fuego CT et Tatula CT sont difficile à battre! Il parait que le Shimano SLX est aussi très bien pour le prix. C'est sur le moulinet qu'il faut investir. Dans le lancer lourd, c'est essentiel d'avoir un très bon moulinet (très bon frein de lancer) ou tu ne vas pas aimer ça. Pour la traîne avec marcheur de fond, c'est bien d'avoir une "flipping switch" mais pas essentiel (les moulinets que je te suggère n'ont pas de "flipping switch").

Pour la canne, il y a beaucoup de choix, selon ce que tu aimes et ce qui te reste de budget.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... C’est honnêtement un très petit budget pour 2 combos!

Pour 200-300$, c’est ok pour un seul combo de qualité acceptable (à mes yeux).

Pour 100-150$ le combo en lancer lourd, prends n’importe quoi en special... Quoique peut-être que tu peux trouver un Daiwa Fuego CT pour environ 100$ pendant le Black Friday et tu complete ça avec une canne pas cher...

Si j’étais dans tes souliers, je m’achèterais un combo à 250-300$ et j’attendrais plus tard pour acheter le 2ieme. De plus, à ce moment tu sauras plus ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas...

Mais tout ça, c’est mon opinion. « C’est à toi les oreilles » comme dirait mon père.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un ''j'aime''  Neo mais je l'ai ôté pour ta distraction.:lol:

À Worldtrade, les moulinets que Neo te suggère sont de très bons choix pour ton budget. Côté cannes qui entrent dans ton budget et qui sont de très bonnes cannes les Fenwick HMG, Shimano Compre ou SLX  ou encore Daiwa Tatula XT où tu aura plus de facilité à trouver  de la 1 1/2 oz. Par contre tu te retrouves avec une canne heavy ce qui ne convient pas tout à fait aux leurres que tu veux exploiter. Des leurres de 1 1/2 oz tu dois pas en utiliser beaucoup. La Tatula XT med-heavy 7' 1/4oz-1oz serait bien plus versatile pour les leurres mentionnés et les poissons ciblés. À la rigueur j'irais même avec la medium, 1/4-3/4oz.

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec l’analyse de @x-rap qui lui, prends le temps de bien lire (et de narguer au passage). ^_^

Je possède la Tatula XT en MH et en effet, c’est pas mal versatile (et foutrement léger!).

Il y a aussi le combo Shimano SLX qui reçoit beaucoup de louanges sur le Net...

Pour la canne, tu peux aussi regarder les Lews TP-1 (Amazon.ca en ont). Pour le prix, c’est très bien  (j’en possède deux).

Pour les moulinets, je trouve ça « facile » de suggérer 2-3 modèles, mais pour les cannes, il y a TELLEMENT de choix et d’action différentes qu’en je trouve très difficile de te dire « celle-là »...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...